terrains de chasse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 12 Mars 2014 à 23:14


bonjour

a mes tout début parmis vous, j'avais eu le droit à un grand cours (assez difficile) sur les résolution sur la pile

a cette époque, lyon4 m'avais dit que c'était une des parties les plus ardue des règles et pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvé dans une situation où un nouvelle éclairage sur ce sujet s'imposait donc me revoilà ^^

j'ai donc terrains de chasse en jeu avec bien sûr le seuil et elsh norn dans la main

mon adversaire a en jeu un agent gangréné et 2 lame de fond (le toucheterre étant actif) et croissance gigantesque dans la main

il déclare une phase d'attaque et je n'ai pas de créature pour bloqué (il a donc de quoi me tuer en 1 fois). il décide donc de lancer ses lame de fond et sa croissance gigantesque.

comme il joue un sort, je pose en jeu ma elsh norn grace a la capacité du terrains de chasse

ma question est : es ce que elsh norn déssoude l'agent avant que ses lame et sa croissance le boost ???

et de façon plus poussé, ma question se tourne sur la partie des règles où il est question des sous couches (pour tous les effets : gagne +x+x ; devient x/x : gagne des marqueurs -x-x ou +x+x :etc;). n'y a t'il pas une histoire de priorité de résolution de certains effets par rapport à d'autres et ce, peut importe l'ordre dans lequels les sorts joués arrivent sur la pile ??

j'espère avoir été claire, mais pas facile quand on ne maîtrise pas le jargon correctement

merci

Eddie

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 12 Mars 2014 à 23:29


Le 12/03/2014 à 23:14, djsteps avait écrit ...
bonjour

a mes tout début parmis vous, j'avais eu le droit à un grand cours (assez difficile) sur les résolution sur la pile

a cette époque, lyon4 m'avais dit que c'était une des parties les plus ardue des règles et pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvé dans une situation où un nouvelle éclairage sur ce sujet s'imposait donc me revoilà ^^

j'ai donc terrains de chasse en jeu avec bien sûr le seuil et elsh norn dans la main

mon adversaire a en jeu un agent gangréné et 2 lame de fond (le toucheterre étant actif) et croissance gigantesque dans la main

il déclare une phase d'attaque et je n'ai pas de créature pour bloqué (il a donc de quoi me tuer en 1 fois). il décide donc de lancer ses lame de fond et sa croissance gigantesque.

comme il joue un sort, je pose en jeu ma elsh norn grace a la capacité du terrains de chasse

ma question est : es ce que elsh norn déssoude l'agent avant que ses lame et sa croissance le boost ???

et de façon plus poussé, ma question se tourne sur la partie des règles où il est question des sous couches (pour tous les effets : gagne +x+x ; devient x/x : gagne des marqueurs -x-x ou +x+x :etc;). n'y a t'il pas une histoire de priorité de résolution de certains effets par rapport à d'autres et ce, peut importe l'ordre dans lequels les sorts joués arrivent sur la pile ??

j'espère avoir été claire, mais pas facile quand on ne maîtrise pas le jargon correctement

merci

Eddie

Bonjour,

Elesh Norn, Grand Cenobite (le nom du personnage ne suffit pas, il faut le nom de la carte)
Groundswell (deux cartes s'appellent lame de fond en français, pas de bol)

Comme toujours quand on veut faire 14 trucs en même temps, il faut faire les choses dans l'ordre. Il n'y a me^me pas d'histoire de couche ici, simplement faire les choses dans l'ordre.

Il lance la Lame de fond, ça déclenche la capacité des Terrains. Si ton adversaire ne fait rien, on résout la capaicté qui te permet de mettre Elesh sur le CdB, ce qui envoie l'Agent au cimetière puis la Lame est contrecarrée par les règles (pas de cible).

Sinon, en réponse à cette capacité, ton adversaire peut lancer la Croissance, ce qui va de nouveau déclencher la capacité des Terrains.
La pile est donc :
* Haut *
Capacité des Terrains 2
Croissance
Capacité des Terrains 1
Lame de fond
* Bas *

La capacité 2 se résout, tu mets Elesh sur le CdB, l'Agent est mis dans le cimetière de son propriétaire, la Croissance est contrecarrée par les règles (plus de cible), puis la capacité 1 se résout, tu peux mettre un autre machin sur le CdB et enfin la Lame est contrecarrée.

Ça se passe de la même façon s'il ajoute encore une Lame en réponse.

Donc, ce que ton adversaire a de mieux à faire, c'est rien et perdre son Agent.

___________________


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 12 Mars 2014 à 23:46


Ok dsl pour les liens

et si dans la meme situation (terrains de casse et seuil) mon adversaire lance une damnation et que je pose grâce au terrains de chasse iona, bouclier d'éméria, le lancement de la damnation est il kaduc !??

merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 12 Mars 2014 à 23:48


En aucun cas, car la damnation a déjà été lancée (i.e prise de la zone ou elle était et mise sur la pile) : elle n'est pas "en train d'être lancée".

Edit : "caduque"  

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi