Double initiative et Cryptage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mardi 04 Mars 2014 à 13:27


Bonjour,

J'aurais une simple question à me faire confirmer.

Si je joue une carte avec le cryptage, je crypte une créature avec la double initiative.

Si ma créature attaque et n'est pas bloquée, combien de fois puis-je crypter ? 2 fois ? Une fois avec les blessures d'initiative puis une fois avec les blessures normales ?

Merci d'avance

 


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 04 Mars 2014 à 13:34


Oui, le cryptage se déclenchera 2 fois dans ce cas là.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Mars 2014 à 13:35


Salut.

Tu inflige 2 fois des blessures, donc le cryptage se déclenche 2 fois.

++


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mardi 04 Mars 2014 à 13:49


super merci bcp j'avais un petit doute


Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Mercredi 26 Mars 2014 à 11:53


Bonjour,

je me permets de rebondir sur le sujet pour une petite question, est-ce qu'un sort lancé grâce à un cryptage (quand la créature fait des dommage de combat donc) peut être contré avec Rien, par exemple, ou un bon vieux Counterspell des familles ?

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 26 Mars 2014 à 13:44


Le 26/03/2014 à 11:53, Galik avait écrit ...
Bonjour,

je me permets de rebondir sur le sujet pour une petite question, est-ce qu'un sort lancé grâce à un cryptage (quand la créature fait des dommage de combat donc) peut être contré avec Rien, par exemple, ou un bon vieux Counterspell des familles ?

Bonjour,

Oui, il s'agit d'un sort, donc il peut être contrecarré par tous les moyens habituels.


Vinzreno

Avatar de Vinzreno

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2011
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinzreno le Jeudi 27 Mars 2014 à 10:11


Bonjour,

Dans ce dernier cas de figure, est-ce qu'il reste crypté sur la carte ou le cryptage ne marchera plus de toute la partie ?

___________________



trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Jeudi 27 Mars 2014 à 18:57


Pour ma part je dirai que le cryptage reste sur la carte et se redéclanchera si jamais la créature cryptée inflige des dégâts au joueur


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Mars 2014 à 06:20


La carte cryptée reste cryptée même si la copie est contré. Pour qu'elle cesse de crypté il faudrait qu'elle quitte la zone d'exil ou que la créature quitte le champ de bataille.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi