Questions Thassa, Régénération et Protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Lundi 03 Mars 2014 à 16:07


Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumière sur quelques points pour définir le vrai du faux 

1) J'ai joué ce matin en famille, j'avais de nombreuses carte sur le champ de bataille dont thassa, déesse de la mer, j'ai souhaité l'enchanté avec robe de miroirs.
La question maintenant, si je fais çà, puis je encore payé  pour qu'elle ne puisse pas être bloquée ce tour-ci.
Puis je payé pour une autre créature?

2) Donc je n'ai pas pas enchantée thassa, un de mes adversaires à posé sur thassa Pétrole luisant, j'ai donc utilisé une Désinvocation et j'ai renvoyé thassa dans ma main.
A cet instant Thassa avait 3 marqueurs -1/-1 sur elle, si je la pose à nouveau à t'elle toujours ces marqueurs sur elle?

3)Un de mes adversaires à Pillard Beuglemort sur le champ de bataille, il m'attaque, je le bloque avec Thassa équipé du Pétrole luisant qui à cet instant est une 5/5 Infection.
Peut il le régénérer?

4)Mon adversaire joue blanc/rouge, je joue avec mon deck infection
Il a sur le champ de bataille Chef de phalange enchanté par manteau d'ésprits et moi de mon coté j'ai croisé phyrexian.
Si j'attaque peut il me bloquer? Je pense que non!
Si il attque, puis je le bloquer? Je pense que non!

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses!


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 03 Mars 2014 à 16:41


Le 03/03/2014 à 16:07, KenAddams avait écrit ...
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumière sur quelques points pour définir le vrai du faux 

1) J'ai joué ce matin en famille, j'avais de nombreuses carte sur le champ de bataille dont thassa, déesse de la mer, j'ai souhaité l'enchanté avec robe de miroirs.
La question maintenant, si je fais çà, puis je encore payé  pour qu'elle ne puisse pas être bloquée ce tour-ci.
Puis je payé pour une autre créature?

2) Donc je n'ai pas pas enchantée thassa, un de mes adversaires à posé sur thassa Pétrole luisant, j'ai donc utilisé une Désinvocation et j'ai renvoyé thassa dans ma main.
A cet instant Thassa avait 3 marqueurs -1/-1 sur elle, si je la pose à nouveau à t'elle toujours ces marqueurs sur elle?

3)Un de mes adversaires à Pillard Beuglemort sur le champ de bataille, il m'attaque, je le bloque avec Thassa équipé du Pétrole luisant qui à cet instant est une 5/5 Infection.
Peut il le régénérer?

4)Mon adversaire joue blanc/rouge, je joue avec mon deck infection
Il a sur le champ de bataille Chef de phalange enchanté par manteau d'ésprits et moi de mon coté j'ai croisé phyrexian.
Si j'attaque peut il me bloquer? Je pense que non!
Si il attque, puis je le bloquer? Je pense que non!

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses!


Bonjour,

1) La capacité cible donc tu ne peux pas l'utiliser sur Thassa vu qu'elle a le linceul. Tu peux l'utiliser sur une autre créature.

2) Non. Les marqueurs quittent un permanent quand celui-ci change de zone, les marqueurs -1/-1 ont été retirés de Thassa quand tu l'a renvoyée dans ta main.

3) Il peut activer la capacité mais ça ne sert à rien. Une créature avec une endurance négative ou nulle est mise dans le cimetière de son propriétaire. Ce n'est pas une destruction donc la régénération ne peut pas l'empêcher.

4) Non et non. Le Chef est protégé contre les créatures, il ne peut donc pas être bloqué par une créature (donc pas être bloqué tout court). Le Croisé est protégé contre le blanc, il ne peut donc pas être bloqué par une créature blanche.

___________________


darkdede4

Avatar de darkdede4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2011
213 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkdede4 le Lundi 03 Mars 2014 à 16:43


1) Tu ne peux plus cibler Thassa avec sa capacité, tu ne peux donc pas la rendre imblocable. Par contre tu peux toujours tuiliser sa capacité sur une autre créature.

2) Les marqueurs ne sont pas conservés par un changement de zone, si tu repose Thassa elle n'aura aucun marqueur sur elle.

3) En fait sa créature n'est pas détruite mais mise au cimetière car son endurance est nulle ou négative, malgré la régénération elle ira donc au cimetière.

4) En effet aucune des 2 créatures ne peuvent bloquées car elles sont la protection de chacune d'elles.

Edit : Too late

___________________



Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 03 Mars 2014 à 16:44


1/ Si Thassa a le linceul, tu ne pourras la cibler, même avec sa propre capacité. Tu peux toujours activer sa capacité en ciblant une autre de tes créatures.

2/ Non, les marqueurs disparaissent dès que le permanent qui le champ de bataille.

3/ La capacité de régénération n'empêchera pas le pillard d'aller au cimetière vue que ce n'est pas une destruction.

4/ non et non, du fait de la protection dans ton exemple les créatures ne pourront pas bloquer.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Lundi 03 Mars 2014 à 17:11


Merci 


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi