Le 03/03/2014 à 10:39, jayce7 avait écrit ...
Bonjour,
Petite question sur le vallon des lotus.
Sur la carte physique il est marqué :
Quand le vallon des lotus arrive en jeu, sacrifiez deux terrains dégagés ou enterrez le Vallon des lotus.
: Ajoutez trois manas d'une couleur quelconque unique à votre réserve.
Par contre sur le site il est marqué :
Si le Vallon des lotus devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Vallon des lotus sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.
: Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
Quelle est la bonne version ?
Si la version du site est la bonne et que je joue en boutique, comment justifier auprès de mon adversaire que le texte a changé ? Quel site consulter pour prouver mes dires ?
Bonjour,
Les règles évoluent ce qui impose parfois de modifier le texte des cartes pour s'adapter aux changements des règles. Le texte exact d'une carte est le texte oracle que tu peux trouver sur le
gatherer (en anglais, il ne fonctionne pas toujours correctement dans les autres langages). En général le texte que tu trouves sur MC est à jour.
Pour les justifications, si un accès à internet est disponible, ll suffit d'aller sur le gatherer, sinon je ne sais pas.
Edit : au passage, ce qui change c'est la première capacité qui passe d'une capacité déclenchée à une capacité statique créant un effet de remplacement ce qui signifie que si aucun terrain n'est sacrifié, le Vallon n'entre pas sur le champ de bataille, contrairement à avant.
Pour le mana, c'est la même chose, tu choisis une couleur et les 3 manas sont de cette couleur, même si ce n'est plus formulé de la même façon, l'effet est le même.