Chimère inconcevable et charme de gruul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 02 Mars 2014 à 21:19


Bonjour,

chimère inconcevable/urlcarte]
[urlcarte]charme de gruul


Avec chimère sur notre champ de bataille, puis-je jouer et comment le charme de gruul pour que, dans la même pile, je puisse récupérer le contrôle du sort adverse et de ma chimère ?

Ya-t-il d'autres moyens d'empêcher l'adversaire de prendre le contrôle de la chimère ?

Merci d'avance !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Dimanche 02 Mars 2014 à 22:28


On part du principe que la chimère inconcevable est déjà contrôlée par l'adversaire.

Quand tu lances Gruul Charm et que la chimère est sous le contrôle adverse, ton sort va sur la pile en premier. Ensuite la capacité de la chimère est, à la volonté de l'adversaire, déclenchée et mise sur la pile en second.

A ce moment-là, tu récupères le contrôle de la chimère à la résolution de la capacité de cette dernière, puis l'adversaire prend le contrôle du charme. Vu que le charme ne cible pas pour aucun des modes, l'adversaire ne pourra pas changer de cible.

Je ne suis pas sûr de comprendre où tu vois un problème ou un trick.

Stifle peut contrer la capacité de la chimère. Pareil pour Trickbind.

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 02 Mars 2014 à 22:41


Le 02/03/2014 à 22:28, headminerve avait écrit ...
Ensuite la capacité de la chimère est, à la volonté de l'adversaire, déclenchée et mise sur la pile en second.

Ni le déclenchement ni la mise en pile ne sont au bon vouloir d'un joueur. Quand un adversaire du contrôleur de la Chimère lance un sort, la capacité se déclenche. TOUJOURS. Elle rejoint ensuite la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. TOUJOURS.
C'est uniquement à la résolution de la capacité que le joueur peut faire des choix. En l'occurrence le choix de faire l'échange ou non et le choix de nouvelles cibles s'il y a lieu.

___________________


headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Dimanche 02 Mars 2014 à 22:47


Au temps pour moi. Ça ne change rien au fond du sujet.

___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 03 Mars 2014 à 01:08


Donc, s'il a ma chimère et moi charme de gruul, choisissant le mode " acquérez le contrôle des permanents que vous possédez" , il peut prendre le charme, me redonner la chimère, et récupérer ce que je lui avais piqué avant via le charme de gruul non?

autre problème : si j'ai la chimère et que je lance charme. Si je lance gruul charm en réponse à son sort que je veux acquérir, je récupère quoi au final ?
Si je répond au trigger de la chimère, idem, que se passe-t-il ?


 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 03 Mars 2014 à 11:28


Le 03/03/2014 à 01:08, ff26 avait écrit ...
Donc, s'il a ma chimère et moi charme de gruul, choisissant le mode " acquérez le contrôle des permanents que vous possédez" , il peut prendre le charme, me redonner la chimère, et récupérer ce que je lui avais piqué avant via le charme de gruul non?

Si tu as choisi le mode "acquérez le contrôle de tous les permanents que vous possédez" c'est effectivement ce qui se passe.
L'adversaire, en prenant le contrôle du charme, ne peut pas changer de mode (c'est toi qui l'a choisi lors du lancement du charme).
Comme c'est l'adversaire qui contrôle à présent le charme, le "acquérez" du charme se réfère à ton adversaire, il récupèrera donc le contrôle de tous les permanents qu'il possède.
autre problème : si j'ai la chimère et que je lance charme. Si je lance gruul charm en réponse à son sort que je veux acquérir, je récupère quoi au final ?
Si je répond au trigger de la chimère, idem, que se passe-t-il ?
 

Si je comprends bien ta question, tu contrôles la chimère, ton adversaire lance un sort (la capacité de la chimère se déclenche) et tu lances charme en réponse.
La capacité de la chimère se déclenche dès que l'adversaire lance son sort, et va sur la pile juste au-dessus, tu ne peux pas intercaler le charme entre le sort adverse et la capacité de la chimère.
Du coup, le charme va se résoudre en premier et ne pourra pas servir à récupérer ta chimère.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Lundi 03 Mars 2014 à 17:14


il récupèrera donc le contrôle de tous les permanents qu'il possède.

En effet, et on peut préciser qu'il (l'adversaire) ne possède pas la Chimère, donc ne la récupèrera pas à la résolution du charme.
Du coup, le charme va se résoudre en premier et ne pourra pas servir à récupérer ta chimère.

Dans ce cas précis, tu gagneras donc à laisser la capacité de la chimère et le sort adverse (qui devient le tien) se résoudre. Puis, la pile étant vide, jouer le charme pour récupérer ta chimère, vu que jouer le charme de gruul quand la chimère est sous le contrôle adverse finit par te rendre ta chimère de toute façon.

___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 03 Mars 2014 à 19:42


Ok, pas mal de truc débiles à faire, merci de vos éclaircissements !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi