Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mauz

Avatar de Mauz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mauz le Samedi 01 Mars 2014 à 00:01


Bonsoir,

Je lance un sort qui se fait contrer par un adversaire. Si j'active la capacité du Museleur vexatoir après que le contresort soit lancé, cela aura t-il un effet ? 

Donc globalement, pour m'éclaircir les idées :
Je sais maintenant (merci à vous) qu'un sort qui doit cibler quelque chose le fait à son lancement, et donc, qu'une cible doit être valide pour qu'il puisse être casté. Ensuite, la pile aidant, si cette cible vient à ne plus être valide (comme ici avec notre Museleur), ce même sort ne ciblera plus rien et lorsqu'il se résoudra n'aura à priori aucun effet, mais existera bel et bien. Est-ce bien ça ?


Neandril

Avatar de Neandril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
244 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neandril le Samedi 01 Mars 2014 à 00:10


Salut. En réponse au sort de ton adversaire tu fais la capacité du museleur (en ciblant le sort que tu veux protéger)
Cette capacité se résoudra en 1ère (si pas d'autre action), empêchant ton sort d'être contrer. Un peu comme ce qui se passerai si tu donnais le défense talismanique à une de tes créature en réponse à un homicide par exemple. 

Le contre de ton pote aura toujours en cible ton sort par contre, mais n'aura aucun effet et ira au cimetière. 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 03 Mars 2014 à 05:43


Le 01/03/2014 à 00:10, Neandril avait écrit ...

Le contre de ton pote aura toujours en cible ton sort par contre, mais n'aura aucun effet et ira au cimetière. 

Le contre pourra avoir des effets, mais pas celui de contrer ton sort. Par exemple un [urlarte]power sink[/urlcarte] engagera les terrains de ton adversaire s'il ne paye pas et un arcane denial fera piocher.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi