Le 23/03/2014 à 13:33, skybreaker avait écrit ...
Bonjour,
j'ai une autre question concernant cette configuration :
J'ai toujours le croisé équipé du fouet. Si maintenant je lance Smother sur lui, puis en réponse j'en lance un deuxième, encore sur lui. Que se passe-t-il? Le croisé meurt, mais combien de marqueurs poison je peux mettre à mon adversaire? (ou combien de marqueurs -1/-1 je peux mettre à une créature?)
Merci d'avance
Skybreaker
Bonjour,
Tu as ciblé le Croisé deux fois donc 4 blessures donc 4 marqueurs.
L'ordre des sorts et capacités importe peu. Une capacité étant indépendante de sa source, les deux blessures seront infligées même si le Croisé a été détruit entre le déclenchement et la résolution, il faut juste que tu lances bien chaque sort avant que le premier ne soit résolu puisqu'une fois le premier résolu, ton Croisé est détruit et tu ne peux plus le cibler.
Pour le détail, le lancement du premier Smoother déclenche la capacité puis le lancement du second la déclenche une nouvelle fois et la pile est :
* haut *
Capacité fouet 2
Smoother 2
Capacité fouet 1
Smoother 1
* Bas *
Le Croisé sera donc détruit à la résolution du Smoother 2 et le Smoother 1 sera contrecarré par les règles faute de cible, chaque capacité du Fouet infligeant normalement les deux blessures dont la source est le Croisé avec l'infection.