Information sur les Chocland / Spotland etc...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Saito_Juken

Avatar de Saito_Juken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saito_Juken le Vendredi 21 Février 2014 à 22:41


Bonjour a tous,

J'aimerais en savoir un peut plus sur certain type de "double terrains" comme Cheminée a vapeur, ou bien Forteresse Glaciaire...

Mettons qu'au tour 1, je pose l'une de ces cartes en remplissant la condition pour qu'elle arrive désengagé...Donc tour 1 j'engage mon terrain et je choisi d'ajouter une île a ma réserve, cette fameuse île, est-elle permanente ? c'est a dire, au tour 2/3/4/etc, l'île que j'ai ajoutée au tour 1 sera-elle encore disponible et jouable chaque tour suivant ? ou disparaît-elle au bout d'un moment (ou a la fin du tour où elle a été ajoutée) ?

Merci pour vos réponses

___________________

Les cons gagnent toujours...question de surnombre

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Vendredi 21 Février 2014 à 23:08


Quand tu engages un terrain, tu produis du mana que tu ajoutes à ta réserve. Donc tu n'ajoutes pas une île, mais un mana bleu. Peu importe le terrain qui produit le mana en question (si tu regardes les anciennes cartes Ile, tu peux y voir écrit :  ajoutez  à votre réserve), le double-type n'importe pas dans ce cas là.
Ta réserve de mana se vide entre chaque étape, sauf si une capacité précise le contraire.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Vendredi 21 Février 2014 à 23:13


Salut, au tour 1 tu ne peux faire arriver dégagé  que la cheminée à vapeur si tu paye deux points de vie, la forteresse glaciaire arrivera engagée elle car  il n'y a pas d'îles ou de plaines déjà présentes.
Ensuite, par ajouter une "île" tu veux parler de la cheminée à vapeur et de son double type de terrain (île et montagne) ? Engager ce terrain ne lui fais pas perdre sa capacité à gérer du mana, quand il sera détappé tu pourras l'engager à nouveau pour le mana que tu souhaite.
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Février 2014 à 00:59


Il ne faut pas confondre les symboles de mana et les terrains.

les terrains produisent du mana (lorsqu'on active leurs capacités de mana). ils n'en sont pas.

une île, c'est un terrain sur le champ de bataille ayant le type de terrain "île".
ce type de terrain donne au terrain la capacité de mana " : Ajoutez  à votre réserve.". C'est en activant cette caapcité que le terrain peut produire du mana bleu ().

La Forteresse glaciaire n'est pas une île même si elle a une capacité de mana permettant de produire un mana bleu comme une île. Cheminée à vapeur en est une (elle peut produire un mana bleu parce qu'elle en est une)
Par ex, si tu joues une forteresse glaciaire alors que tu en as une autre sur le champ de bataille (et pas d'autre terrain), elle arrivera forcément engagée. Si tu en joues une alors que tu as Cheminée à vapeur sur le cdb, alors elle arrivera dégagée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi