Reponse a un trigger

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Map17

Avatar de Map17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2011
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Map17 le Mercredi 19 Février 2014 à 21:46


Mon adversaire sacrifie arcbound ravager et décide de déclencher le trigger de modularité. Au moment où je réponds au trigger, mon adversaire a-t-il déja désigné la cible?

mon adversaire sacrifie quête de la relique sacrée avec 5 marqueurs. Au moment où je réponds à la capacité, mon adversaire a-t-il déja désigné la creature sur laquelle il veut attacher l'equipement? 


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 19 Février 2014 à 22:04


Mon adversaire sacrifie arcbound ravager et décide de déclencher le trigger de modularité. Au moment où je réponds au trigger, mon adversaire a-t-il déja désigné la cible?

Oui. ce trigger ne s'active pas sans cible valide, quand ce trigger se déclanche, il lui faut une cible valide, il est donc obligé d'en choisir une pour le faire rentrer dans la pile.
mon adversaire sacrifie quête de la relique sacrée avec 5 marqueurs. Au moment où je réponds à la capacité, mon adversaire a-t-il déja désigné la creature sur laquelle il veut attacher l'equipement? 

Non. D'ailleurs, tu ne pourras pas répondre à l'action d'équipement.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Map17

Avatar de Map17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2011
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Map17 le Mercredi 19 Février 2014 à 22:11


La difference vient du terme "cible" qui est présent dans un cas et pas dans l'autre, c'est ça?


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 19 Février 2014 à 22:18


Exactement.

Il te faut une cible valide pour lancer un sort. Tu ne peux pas lancer un sort et en réponse créer une cible pour y répondre, si aucune n'existait auparavant.

Pour la quest, c'est différent. ton adversaire va activer la capacité, et tu récupères la priorité. A ce moment là, tu ne sais pas quel équipement il va chercher, et il n'a aucune obligation de te donner la cible, car il n'a pas d'obligation d'en cibler une. Même tuer toutes ses créatures ne l'empêcherait pas de résoudre la capacité, il posera simplement l'équipement en jeu. Il peut même l'équiper à une créature qui aurait le linceul.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Février 2014 à 00:51


une capacité déclenchée, ça ne s'active pas (je ne sais pas ce que vous avez tous avec ça en ce moment, mais beaucoup confondent ces termes).
D'ailleurs on ne décide pas de son déclenchement. ça se déclenche tout seul si l'evenement déclencheur a lieu (ici, la mort de l'arcbound ravager).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi