Deux fois "Dans les terres sauvages"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 17 Février 2014 à 11:39


Ma question est toute simple:

Si je pose deux fois Dans les terres sauvages, est-ce que je regarde les deux premières cartes de ma bibliothèque? Si ce sont des terrains, est ce que je pose les deux?
Bref, est-ce que cet effet est cumulable? Pourquoi?

Merci d'avance!

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 17 Février 2014 à 11:45


C'est cumulable, mais tu ne regardes pas toujours les 2 premières cartes de ta bibliothèque.
Tu résous les capacités des 2 Dans les terres sauvages l'une après l'autre.
Donc, tu révèles la première carte de ta bibliothèque, et si c'est un terrain, tu peux le poser. Puis tu refais la même chose.
Au final, si la première carte n'est pas un terrain, la deuxième capacité ne fera rien du tout puisqu'il révélera la même carte.
Par contre, si la première carte est un terrain, la deuxième capacité révélera une nouvelle carte, et potentiellement un deuxième terrain, qui sera lui aussi mis en jeu.

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 17 Février 2014 à 11:46


Au début de ton entretien la capacité de chaque Into the wild se déclenche, tu choisis donc leur ordre de mise en pile (ce qui dans ce contexte a peut d'importance).

Donc si tout le monde se passe la priorité, on résout :

- Tu regardes la carte du dessus de ta biblio, si c'est un terrain, tu peux le mettre sur le champ de bataille.
- Tout le monde se passe la priorité.
- Tu regardes la carte du dessus de ta biblio, si c'est un terrain, tu peux le mettre sur le champ de bataille.


Donc si tu contrôles 2 Into the Wild et qu'il y a 2 terrains au dessus de ta biblio, tu pourras en effet les jouer tous les deux au début de ton entretien, sans compter celui que tu pourras jouer lors de ta phase principale.

Par contre si la première carte que tu regardes est une carte non-terrain, tu regarderas 2 fois la même carte.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 17 Février 2014 à 11:47


L'effet est cumulable, mais pas n'importe comment. Tu ne regardes pas les deux premières cartes de ta bibliothèque. Tu regardes deux fois la première carte de ta bibliothèque, ce qui fait une grosse différence, en particulier si la première que tu regardes n'est pas une carte de terrain (et donc qu'elle ne bouge pas : tu la regarderas deux fois).

Le fait que tu exécutes l'action de regarder deux fois est dû au fait que c'est une capacité déclenchée, qui se déclenche donc pour chaque permanent.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 17 Février 2014 à 12:19


C'est très clair, merci à vous!

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi