Choix des cibles d'un sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Samedi 15 Février 2014 à 13:53


Le choix de la ou des cible(s) d'un sort se choisi-il au moment ou on lance la sort ( au moment ou j'engage le mana pour le lancer ) ou au moment ou le sort se résout sur la pile ? Merci

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Février 2014 à 14:02


Le 15/02/2014 à 13:53, biouile avait écrit ...
Le choix de la ou des cible(s) d'un sort se choisi-il au moment ou on lance la sort ( au moment ou j'engage le mana pour le lancer ) ou au moment ou le sort se résout sur la pile ? Merci


Bonjour,

Le choix des cibles d'un sort se fait durant son lancement.

___________________


biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Samedi 15 Février 2014 à 14:06


J'ai pas compris t'as réponse... Imaginons que j'ai 2 créa en jeu, la créa A et la créa B. Je veux poser un enchantement sur la créa A mais l'adversaire me la tue en reaction, est ce que je peux mettre l'enchantement qui devait à la base aller sur la créa A sur la créa B ?

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Février 2014 à 14:12


Le 15/02/2014 à 14:06, biouile avait écrit ...
J'ai pas compris t'as réponse... Imaginons que j'ai 2 créa en jeu, la créa A et la créa B. Je veux poser un enchantement sur la créa A mais l'adversaire me la tue en reaction, est ce que je peux mettre l'enchantement qui devait à la base aller sur la créa A sur la créa B ?


Non.

Tu choisis la cible de l'aura pendant que tu la lances. Tu choisis comme cible la créature A.
En réponse au lancement de ton aura, ça signifie après que tu as lancé le sort d'aura mais avant que ce sort ne se soit résolu, ton adversaire lance une Doom Blade sur ta créature.
On résout d'abord la Doom Blade, qui détruit la créature A.
Ensuite on tente de résoudre le sort d'aura mais sa cible, la créature A, n'est plus sur le champ de bataille, le sort d'aura est donc contrecarré par les règles et va directement dans ton cimetière.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 15 Février 2014 à 14:15


Il faut faire la différence entre le 'lancement' du sort et sa 'résolution'

Le lancement consiste a mettre le sort sur la pile (choisir les cibles, payer les coûts etc...)
La résolution est le moment ou le sort applique son effet(dans ton exemple: enchanté une créature)

Les cibles sont déterminés au lancement du sort. Si ton adversaire détruit la créature ciblé alors que ton sort n'est pas encore résolu, alors le sort n'as plus de cible valide et est contrecarré ( il va au cimetière)


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi