Prophétesse de Kruphix et Souffle de givre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Vendredi 14 Février 2014 à 22:37


Bonjour,

Je me suis retrouvé à la situation où je possédais une Prophétesse de Kruphix et que mon adversaire a voulu me faire un Souffle de givre.

Dans ce cas là, est-ce que mes créatures vont se dégager dès le tour suivant avec la capacité de la Prophétesse ou pas ?


atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Vendredi 14 Février 2014 à 22:46


Sur le souffle de givre, il est ecrit :" Elles ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.". la prophétesse a un effet déclenché qui dégage tes creatures mais ne crée pas de phase de dégagement.
Si l'adversaire l'a fait a ton tour, toutes tes creatures se dégagent durant la phase de dégagement de ton adversaire et à ton prochain tour, les cartes afféctées par le souffle ne se dégageront pas.
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 14 Février 2014 à 22:47


Le 14/02/2014 à 22:37, trilabar avait écrit ...
Bonjour,

Je me suis retrouvé à la situation où je possédais une Prophétesse de Kruphix et que mon adversaire a voulu me faire un Souffle de givre.

Dans ce cas là, est-ce que mes créatures vont se dégager dès le tour suivant avec la capacité de la Prophétesse ou pas ?

Bonjour,

Ça dépend du tour de quel joueur il s'agit. L'effet du Souffle empêche les permanents de se dégager pendant ton étape de dégagement et il supplante celui de la Prophétesse, mais pas durant la sienne.

Si ton adversaire lance le sort pendant ton tour, tu pourras dégager les deux créatures ciblées durant son étape de dégagement qui va suivre, s'il le lance durant son tour, la prochaine étape de dégagement sera la tienne et le Souffle t'empêchera de les dégager.

Si le Souffle est lancé durant ton tour, tu dégagera les créature durant l'étape de dégagement de ton adversaire mais si elles sont engagées à nouveau durant le tour de ton adversaire, l'effet du Souffle t'empêchera toujours de les dégager durant ton étape de dégagement.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 14 Février 2014 à 22:49


Le 14/02/2014 à 22:46, atlov avait écrit ...
la prophétesse a un effet déclenché qui dégage tes creatures mais ne crée pas de phase de dégagement.

Ce n'est ni un effet, ni déclenché. C'est une capacité statique.
Et ce n'est pas la phase mais l'étape de dégagement.

___________________


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Samedi 15 Février 2014 à 11:05


ok dac merci j'ai tout compris


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi