griselbrand double initiative bloqué

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 12 Février 2014 à 00:42


hello et re re se soir ^^

j'ai griselbrand en jeu qui est équipé par grappin et je force une créature 6/6 à le bloquer, vu que dès la première frappe de griselbrand la créature meurt, es ce que je gagne seulement 7 points de vie ou 14 ???

et pour grappin, il peut demander à une créature de bloquer si elle le peut, es ce qu'une créature qui à attaquer avant peu se dégager pour le bloquer ?? c'est peut être pas comme la provocation ?? 

merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 12 Février 2014 à 03:08


Bonjour,

1/ Tu gagnes 7 points de vie. Griselbrand reste bloqué jusqu'à la fin du combat même si son bloqueur disparaît avant. Il ne peut pas infliger de blessures de combat au joueur (ou planeswalker) attaqué s'il n'a pas le piétinement ou une capacité similaire.

2/  En effet, si la créature est engagée, elle ne se dégage pas et sera incapable de bloquer.


Mauz

Avatar de Mauz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mauz le Mercredi 12 Février 2014 à 14:15


Et si dans ce cas là Griselbrand avait eu le piétinement, il aurait infligé 1 ou 8 au joueur ? Si la créature meurt du premier coup, les blessures du deuxième sont quand même infligées ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6462 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 12 Février 2014 à 14:34


si grisel avait en plusle piéto, il aurait infligé 8 en tout au joueur défenseur

___________________

Van

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 12 Février 2014 à 15:42


A cause du grappin, 1 avec le pietoche car la creature a 6 de defense et 7 au deuxieme blessures qu'elle inflige grâce a la double initiative donnée par le grappin

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi