Question sur Paroles du vent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Naga

Avatar de Naga

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naga le Jeudi 06 Février 2014 à 13:27


Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions sur le fonctionnement de l’enchantement Paroles du vent :

- Au niveau chronologique des événements, dois-je nécessairement payer pour la capacité de Paroles du vent avant d'avoir à piocher, ou puis le faire en réaction d'un sort ou d'une capacité ? Ex : Puis-je utiliser les Paroles en réaction de l'effet d'une Répulsion que j'aurais lancé sur une créature adverse ou dois-je d'abord payer la capacité des Paroles puis seulement utiliser la Répulsion ?

- Puisque la capacité des Paroles du vent ne l'engage pas, est-il possible de payer plusieurs fois de suite sa capacité pour une seul carte que l'on ne piocherait pas ? Ex : je paye 3 manas pour activer la propriété des Paroles pendant mon entretien et au lieu de piocher ma carte pendant ma phase de pioche, les joueurs renvoient 3 permanent dans leur main ?

Merci d'avance pour vos lumières.


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Jeudi 06 Février 2014 à 13:41


Le tout est une question de mise en pile.
1) tu peux très bien payer le coût d'activation de Paroles du vent en jouant ton sort. Plus précisément, tu joues ton sort, et avant qu'il ne se résolve tu payes  pour utiliser le Paroles du Vent.
2) Tu peux payer autant de fois que tu veux, mais la capacité ne se résoudra qu'une fois, puisqu'une fois qu'elle est résolue, tu ne pioches plus, donc les autres occurences ne sont pas déclenchées. Réponse concrète : non, tu ne peux pas activer plusieurs fois la capacité pour une seule carte piochée.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 06 Février 2014 à 14:24


2/ pas tout à fait exacte, tu peux payer autant que tu veux, il y aura autant d'effet de remplacement qui seront en attente. lors de ta prochaine pioche, on applique le premier et chaque joueur renvoie un permanent en main à la place, puis on essaye d'appliquer le 2e mais vu que tu ne pioche plus, rien ne se passe, et il en est de même pour les suivants que tu aurais payés.

___________________

Van

Naga

Avatar de Naga

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naga le Jeudi 06 Février 2014 à 14:29


Merci pour vos réponses rapide.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi