Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Scas35

Avatar de Scas35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2014
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scas35 le Mercredi 05 Février 2014 à 16:06


Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, je suis confronté à des cas au cours de parties que je ne sais jamais résoudre. Il s'agît des cartes forçant deux créatures à 'se battre'.
Exemple : Chasseur chassé
Quand les créatures n'ont pas de capacités mot clés, pas de problème, elles infligent des blessures égales à leurs forces et c'est tout.
Qu'en est-il par contre du contact mortel par exemple? du lien de vie ? du piétinement ?
A priori, piétinement ne fait des blessures aux joueurs que lorsqu'il s'agît de blessures de combats (d'après la règle). Mais le contact mortal, c'est dès que la créature fait des blessures, quelles qu'elles soient.
Suis-je dans le vrai?
Je n'ai pas trouvé de point dans la règle pour répondre à ma question et les commentaires sur les cartes vont dans les deux sens...

Merci pour votre aide.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 05 Février 2014 à 16:15


C'est ça.
Quand une capacité ou une règle parle de blessures tout court (comme le lien de vie et le contact mortel), cette capacité/règle fonctionne quand deux créatures se battent, vu que ce sont des blessures qui sont infligées.
Par contre quand une capacité ou règle parle de blessure "de combat", cette capacité/règle ne fonctionne pas.
Quand deux créatures se battent, ce ne sont pas des blessures de combat qui sont infligées.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 11:40
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Février 2014 à 12:34


ça n'a rien à voir avec un combat, donc les effets qui modifient la phase de combat comme avec l'initiative ou double initiative (elles rajoutent une étape de blessures de combat) ou qui modifient uniquement l'assignation des blessures de combat comme le piétinement,  seront complètement ignorés dans un fight (je préfère utiliser le terme anglais car le terme français est trop proche à mon goût du terme combat et donc de la phase du même nom).

un des effets du contact mortel (le fait de n'avoir besoin d'assigner qu'une seule blessure de combat pour assigner des blessures mortelles) est aussi ignoré, mais son effet principal (de détruire une créature blessée par une source avec contact mortel), lui, fonctionnera toujours.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Lundi 14 Avril 2014 à 22:55


bonjour je rebondis sur le sujet ! 

avec la sortie de la carte Tactiques setessiennes, si on désigne 2 de nos créatures qui sont 2/2 et qui seront donc jusqu'à la fin du tour 3/3 pour se battre contre 1 seule créature adverse 6/6, que se passe-t-il ?

La 6/6 meurt je suppose mais est-ce qu'elle inflige 6 aux 2 créatures ou elle peut répartir les dégâts (même si ce ne sont pas vraiment des dégâts) ou bien encore elle ne pourra infliger 6 qu'à 1 seule créature ???


Thamator

Avatar de Thamator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
227 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thamator le Lundi 14 Avril 2014 à 23:09


Il y a deux combats distincts.
1) la 3/3 vs la 6/6, la première meurt tandis que la seconde subit 3 blessures.
2) la seconde 3/3 vs la même 6/6, les deux meurt puisque la 6/6 aura en tout subit 6 blessures.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 14 Avril 2014 à 23:11


Les capacités des deux créatures vont se résoudre l'une après l'autre. Donc la 6/6 infligera 6 à la première 3/3 (qui meurt). Puis, la 6/6 infligera 6 à la deuxieme 3/3 (les deux mourront).

++


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mardi 15 Avril 2014 à 12:52


ok c'est ce qui me paraissait le plus logique merci de l'info en tout cas avec cette carte on pourra faire du 2 contre 1 si on veut


gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Mercredi 07 Mai 2014 à 14:06


Bonjour, pour continuer sur le sujet, en ce qui concerne l'infection, si j'ai bien compris puisque il y a écrit "damage" et non "combat damage" dans la description de l'infect, si 2 créatures (1 avec infect et l'autre non) se battent, celle sans l'infect prendra des marqueurs -1 ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 07 Mai 2014 à 14:09


Oui.
 


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi