Sceptre de Gustha: est ce que ça peut éviter la défausse?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

leperetonio

Avatar de leperetonio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2012
180 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leperetonio le Lundi 03 Février 2014 à 01:49


Bonjour à vous,

est ce que cette carte: Sceptre de Gustha peut permettre d'éviter de perdre une carte sur l'effet d'un sort tel que hymn to tourach ou saisie des pensées ou en gros n'importe quel sort de défausse?

je me pose cette question à 2 niveaux:

- bien évidemment, je peux activer le sceptre en réponse à un sort de défausse afin de mettre une carte de ma main en exil. Mais l'effet du sort de défausse se résoudra sur une ou des autres cartes de ma main.

- mais, une fois que l'adversaire choisit la carte à défausser (sur saisie notamment) est ce qu'on peut justement activer le sceptre et exiler donc la dite carte? (une carte en main "choisie" n'est pas ciblée peut être?)

Merci.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 10:44
7905 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 03 Février 2014 à 03:41


bien évidemment, je peux activer le sceptre en réponse à un sort de défausse afin de mettre une carte de ma main en exil. Mais l'effet du sort de défausse se résoudra sur une ou des autres cartes de ma main.

 

Si un sort t'oblige a te defausser d'une carte au hasard et que tu exiles une carte de ta main avant, le sort va, en effet, se resoudre au mieux et tu devras te defausser d'une autre carte de ta main si tu en as une
mais, une fois que l'adversaire choisit la carte à défausser (sur saisie notamment) est ce qu'on peut justement activer le sceptre et exiler donc la dite carte? (une carte en main "choisie" n'est pas ciblée peut être?)
 

les cartes en main ne sont pas ciblées en effet et c'est dommage pour toi car c'est justement ce qui fait que ta combine ne va pas marcher. Un sort se résout en entier avant de laisser au joueur la priorité pour activer une capacité. Pour saisie des pensées, ca veut dire que tu vas reveler ta main, il va choisir une carte et tu vas t'en defausser  et il va perdre 2 points de vie sans que personne ne puisse rien jouer ou activer pendant le processus . Si tu reveles ta main c'est que la saisie des pensée s'est résolue, il est meme trop tard pour la contrer.

Donc oui sceptre de gustha peut sauver une carte de ta main mais une autre va sans doute prendre a sa place sauf si tu es arrivé a te vider completement la main

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 03 Février 2014 à 08:31


Pour protéger ta main contre la défausse, tu as toujours Cloître en bouteille (la défausse étant souvent pendant le tour de l'adversaire), ou Béatitude dans l'ignorance (plutôt en réponse à un sort cette fois)

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi