Archetype of Endurance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mardi 28 Janvier 2014 à 18:37


Bonjour,

Archetype of Endurance

Cette carte me pose problème lorsque les 2 joueurs, lors d'un duel, possède cette créature sur le champs de bataille ( il y en a qui ont du manas ).

Selon moi :

La partie : "Les créatures que vous contrôlez ont la défense talismanique." génère un effet continue au niveau de la couche 6 dont le timestamp correspond à celui de la créature.

La partie : " Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent la défense talismanique " correspond à la même chose.

Par contre, la partie : " et ne peuvent avoir ou acquérir la défense talismanique " ne semble pas appartenir à la moindre couche.

Voilà donc l'endroit que je ne comprends pas et qui ne me permet pas de comprendre ce qu'il se passerait dans ce genre de situation.
Merci de m'expliquer.
 

___________________

Perception Reflexion Reaction

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 28 Janvier 2014 à 19:48


Bonjour,

Les règles ont été mises à jour pour que la partie "ne peuvent avoir ou acquérir la défense talismanique" s'applique en couche 6 également. Cette partie est appliquée avant les effets continus qui feraient avoir ou acquérir la défense talismanique aux créatures concernées (règle de la dépendance). Cette partie, en plus d'empêcher l'application de ces effets, empêche leur création. Par exemple, si l'adversaire lance Peau de Mizzium surchargé et que l'archétype est détruit plus tard dans le tour, les créatures adverses n'auront pas la défense talismanique.


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mardi 28 Janvier 2014 à 20:07


D'accord merci, si j'ai bien compris :

Si je possède déjà un archétype et que mon adversaire en pose un, la partie " Les créatures que vous contrôlez ont la défense talismanique." de sa créature ne sera jamais "considérée" donc jamais appliquée en couche 6.

Mais dans tous les cas : aucune  des créatures sur le champs de bataille n'aura ou ne pourra acquérir la défense talismanique.

C'est bien cela?

___________________

Perception Reflexion Reaction

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 28 Janvier 2014 à 20:12


Exactement.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Janvier 2014 à 20:59


Les règles n'ayant pas encore été mises à jour, je me demande bien de quoi tu parles Edriss.
La FAQ de l'édition est dispo ? (edit: oui elle est dispo mais je n'ai pas vu quoi que ce soit sur un changement de règles)

parce que je trouve ça vraiment chelou qu'on applique un effet continu ne modifiant rien dans les caractéristiques d'un objet dans les couches.
surtout que ça ne changerait rien vu qu'avec les règles actuelles, le résultat serait le même.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 28 Janvier 2014 à 22:05


C'est dans l'update bulletin
613.1f : This rule is layer 6 in the world-famous layer system. "Can't have" abilities, like the Archetypes have, apply here, in addition to ability-adding and ability-removing effects.

 Les Releases Notes (FAQ) mentionnent également le cas :
* Pendant que vous contrôlez un Archétype, les effets continus générés par la résolution de sorts et de capacités qui donneraient la capacité indiquée aux créatures que vos adversaires contrôlent ne sont pas créés. Par exemple, si vous contrôlez l'Archétype du courage, un sort lancé par un adversaire qui donne l'initiative aux créatures qu'il contrôle ne leur donnerait pas l'initiative, même si plus tard pendant le tour, l'Archétype du courage a quitté le champ de bataille. (Si le sort a des effets supplémentaires, comme augmenter la force des créatures, ces effets s'appliquent normalement.)

*D'un autre côté, les effets continus générés par des capacités statiques (comme une aura qui accorde la capacité appropriée) recommenceraient à s'appliquer si l'Archétype quittait le champ de bataille.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi