Question Régénération et Nécromorsure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Samedi 25 Janvier 2014 à 10:18


Voila j'ai un peu du mal à comprendre la capacité Régénérer.

Si on régénère une créature pendant un combat elle devient engagée et est retirée du combat. Mais est-ce que les blessures de combat qu'elle a infligé à une créature adverse restent ? On m'avait dit que non lors d'une partie mais si c'est ça quel est l'intérêt de donner le contact mortel à cette créature ?

Je pense à la carte Nécromorsure : La créature ciblée acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. Régénérez-la.

Merci de votre aide


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 25 Janvier 2014 à 10:28


Salut.

On t'as dit des bêtises. Toutes les créatures assignent et infligent leurs blessures en même temps (hors initiative).

Petit rappel pour la régénération. Lancer le sort Nécromorsure donne un bouclier de régénération à la créature. Elle n'est pas régénérée immédiatement, elle reçois juste la capacité " La prochaine fois que [ce 
permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat"


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Samedi 25 Janvier 2014 à 12:08


Du coup par exemple si on m'attaque et que je bloque en utilisant Nécromorsure, la créature adverse va mourir à cause du contact mortel (à moins de bloquer une créature avec l'initiative qui m'infligerait des blessures mortelles avant de pouvoir lui rendre la pareille) puis si la mienne devait mourir à la place je préviens toutes les blessures et je l'engage.

J'ai bien compris ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Janvier 2014 à 12:31


trilabar: presque.
tout est bon sauf que les blessures ne sont pas prévenues. ta créature va les subir normalement. et elles aura ces blessures marquées sur elle. Lorsqu'elle sera régénérée au lieu d'être détruite, les blessures marquées seront alors retirées (ta créature sera dégagée et retirée du combat par la me^me occasion)
Mais elles auront bien été infligées.
Par ex, ton adversaire pourrait, durant le même tour, lancer un Coup fatal sur ta créature.

Gandalf: elle ne reçoit aucune capacité !!! c'est juste un effet qui attend sa prochaine destruction dans le tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi