Questions diverses : cranial plating, intimidate,...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:22


Bonjour à tous,

J'ai plusieurs points que je voudrais éclaircir avec vos lumières...

1) J'ai sur le champ de bataille en 1 contre 1 un cranial plating, à son tour mon adversaire pose aiguille à sectionner et nomme le cranial plating, que se passe t'il concernant ma carte, que puis je faire ou ne pas faire...

2) J'ai sur le champ de bataille une myr de plomb, cette carte est dégagé, puis je l'engager pour du mana au tour de l'adversaire?

3) J'ai sur le champ de bataille une unique créature la myr sanigriffe, je lui attache le pari du prédateur, elle acquiert l'intimidation, le noir de l'enchantement influe t'il sur l’intimidation? Avec quelle couleur de créature mon adversaire peut il bloquer?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:32


Bonjour,

1/ La capacité d'équipement et celle qui coûte    ne peuvent pas être activées. Si le Cranial Plating est déjà attaché, ses bonus fonctionnent toujours.

2/ Oui, s'il n'a pas le mal d'invocation (= si tu le contrôle de manière continue depuis le début de ton tour le plus récent).

3/ La couleur de l'enchantement n'influe pas. L'adversaire peut seulement bloquer avec des créatures-artefacts colorés ou non (comme Agente sans éclat), ou avec des créatures non-artefact incolores (comme la Main d'Emrakul)


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:36


3) Et des manlands style Mutavault


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:44


702.13. Intimidate

702.13a Intimidate is an evasion ability.

702.13b A creature with intimidate can't be blocked except by artifact creatures and/or creatures that share a color with it.

main d'emrakul n'a pas de couleur en commuin avec myr sanigriffe

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:44


ça rentre dans le cas des créatures incolores non-artefact (pour mutavault) ou artefact (pour usine de mishra).
Et puis, ça ne marchera pas avec certains qui deviennent colorés une fois animés ( treetop village par ex)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:27


Ok, merci à tous pour vos lumières.

Encore une question :

Hier j'avais nexus des encrimites, j'attaque avec mon adversaire me bloque avec une 3/3 vol.
Que se passe t'il?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:29


chacun inflige ses blessures à l'autre: le nexus a 3 blessures marquées sur lui, le 3/3 se prend un marqueur -1/-1 et devient 2/2. le Nexus est ensuite détruit.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:31


Le 24/01/2014 à 18:29, lyon4 avait écrit ...
chacun inflige ses blessures à l'autre: le nexus a 3 blessures marquées sur lui, le 3/3 se prend un marqueur -1/-1 et devient 2/2. le Nexus est ensuite détruit.
 

Le nexus par donc au cimetière?!


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:37


oui

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi