La taille de main maximale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Vendredi 24 Janvier 2014 à 02:07


Bonjour,

Voilà, encore de me question tordu.

Nous connaissons plusieurs capacités de cartes et cartes de magic, ayant une influence sur notre main ou réagissant en fonctions des cartes contient ou de sa taille, la capacité de défausse, le maro, etc....

Ce qui m'intéresse c'est les capacités qui influe sur la taille de la main, le nombre de cartes qu'elle contient.
donnant pour exemple : le livre de sort, le chevalet maudit et le mangeur de pensées

Nommons maintenant les règles qui définissent la main :
402.1. La main est l'endroit dans lequel un joueur garde les cartes qu’il a piochées mais qu’il n'a pas encore jouées. Au début de la partie, chaque joueur pioche une main de sept cartes (cf. règle 103, « Commencer la partie. »)

402.2. Chaque joueur a une taille de main maximale, qui est normalement de sept cartes. Un joueur peut avoir n'importe quel nombre de cartes dans sa main, mais lors de son étape de nettoyage, ce joueur doit se défausser jusqu’à n’avoir plus qu’un nombre de cartes égal à sa taille de main maximale.

 

402.3. Un joueur peut ordonner sa main et la regarder à sa convenance. Un joueur ne peut pas regarder les cartes de la main d’autres joueurs mais peut compter le nombre de cartes dans leur main à tout moment.


Ma question est simple si l'on possède plus d'un mangeur de pensées, sachant qu'il réduit la taille de la main maximale de 3 cartes. Donc lorsque l'on en contrôle un, notre main est de 4.

Mais si l'on en contrôle deux, notre main est-elle réduit de 3 ou de 6 ?

 

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 24 Janvier 2014 à 06:50


3 +3 ca fait 6.
Pourquoi cela ne serait il pas cumulatif?
Si tu réduits de 3 ta main maximale qui etait de 7, elle devient de 4. Si tu la réduit de 3 encore elle devient de 1.
Ou est le probleme?

peut etre est ce l'interaction de chevalet maudit et mangeur de pensée?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:04


dans le cas d'un joueur affecté à la fois par livre de sort et chevalet maudit, on appliquera les effets dans l'ordre du tampon horaire (d'abord l'effet du plus ancien sur le cdb, puis l'effet du plus récent. C'est donc, ici, cet effet le plus récent qui prendra le dessus sur l'autre)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Vendredi 24 Janvier 2014 à 23:48


Merci je souhaitait avoir des lumières sur ce sujet et j'avais des doute car certaine capacité ne peuvent pas se cumuler désolé.

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi