Question sur le désengagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Saito_Juken

Avatar de Saito_Juken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saito_Juken le Samedi 18 Janvier 2014 à 20:26


Bien le bonjour a vous tous qui liront ceci,

J'ai récemment commencé a découvrir l'univers Magic, et par conséquence, ses règles, donc ma question pourrais éventuellement être pas mal newb =)

J'ai une question concernant le dégagement (de façon générale) durant une même phase de jeu. Mais j'illustrerais ma question avec un combo, qui, j'ai cru comprendre, est assez connu :

Kiki-Jiki, Brise-miroir + Mignon des marées (ou tout autre qui désengagerais une cible, comme "Harceleuse")

Dans ce cas ; Kiki-jiki copie le "Mignion des marais" qui (la copie) a son tour désengageras Kiki-Jiki. Et la, vient ma question, Est-ce que Kiki-jiki Pourras réutilisé sa capacité pendant la même phase ou il a été engagé puis désengagé ? Si oui, y a t-il une règle ou un fait qui explique cela ? Si non, Pourquoi ?

Merci d'avoir lu et de vos réponses
Désolé si cette question ou une autre question similaire a déjà été posée (je n'ai pas vraiment eu le temps de feuilleté le forum ou le net aujourd'hui)
 

___________________

Les cons gagnent toujours...question de surnombre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Janvier 2014 à 20:58


Salut,
pense à mettre les liens des cartes les prochaines fois. Je l'ai fait ce coup-ci car c'est ton premier message, mais penses-y à l'avenir.

pour la question, oui, on peut le faire.
On n'est pas limité dans le nombre de fois qu'on peut activer une capacité (sauf si le contraire est précisé). Ce qui nous empêche normalement d'activer la capacité de Kiki-Jiki une deuxième fois, c'est qu'il est engagé (et que  nécessite que le permanent soit dégagé pour pouvoir être payé).
Si tu as un moyen pour le dégager autant de fois que tu veux comme ici, tu pourras l'engager à nouveau à chaque fois.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Saito_Juken

Avatar de Saito_Juken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saito_Juken le Samedi 18 Janvier 2014 à 21:12


Le 18/01/2014 à 20:58, lyon4 avait écrit ...
Salut,
pense à mettre les liens des cartes les prochaines fois. Je l'ai fait ce coup-ci car c'est ton premier message, mais penses-y à l'avenir.

 

Hey !, merci pour ta réponse clair et rapide.

Concernant le lien des cartes je vais feuilleté ton lien, et j'y penserais pour les prochaine fois, merci encore pour ta réponse.

___________________

Les cons gagnent toujours...question de surnombre

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi