heroique et terme "chaque"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:25


Re bonjour,

concernant la capacité héroique, une petite question rapide:
le terme "ciblé" déclenche héroique (exemple: foudre, restons basique), ok!
le terme " tout(es)" ne déclenche pas héroique  (exemple: verdict suprême, ok!
Et le terme "chaque" (exemple: pyroclasme? Cela cible, non?

Plus généralement, quelle est la différence entre "chaque" et "toutes"?

question subsidiaire: n'y a t-il pas un cas ou la protection contre la couleur fonctionne et l'autre pas?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:36


Le 16/01/2014 à 16:25, ThePuppetMaster avait écrit ...
Re bonjour,

concernant la capacité héroique, une petite question rapide:
le terme "ciblé" déclenche héroique (exemple: foudre, restons basique), ok!
le terme " tout(es)" ne déclenche pas héroique  (exemple: verdict suprême, ok!
Et le terme "chaque" (exemple: pyroclasme? Cela cible, non?

Plus généralement, quelle est la différence entre "chaque" et "toutes"?

question subsidiaire: n'y a t-il pas un cas ou la protection contre la couleur fonctionne et l'autre pas?


Bonjour,

Un sort cible quand le mot 'cible' est utilisé, sinon il ne cible pas. 'Toutes' et 'chaque' ça ne cible pas. Il n'y a pas de différence particulière entre ces deux termes.

La protection contre X :
 - empêche d'être la cible d'un sort ou d'une capacité X
 - empêche d'être enchanté, équipé ou fortifié par une aura/un équipement/une fortification X
 - empêche d'être bloqué par une créature X
 - prévient toutes les blessures qui devraient être infligées par une source X

Verdict ne fait rien de tout ça donc la protection ne change rien à son fonctionnement.
Foudre cible et Pyroclasme inflige des blessures donc la protection protège contre ça.

___________________


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:48


ok merci pour ce rappel.

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi