[QST] Manteau d'esprit et divers

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Mardi 14 Janvier 2014 à 13:09


Bonjour,

J'aurais voulu éclaircir un enchantement avec vous..
Celui ci :  Manteau d'esprits

Mon adversaire l'équipe sur as de l'escrime par exemple
Lorsqu'il me bloque ma croisé phyrexian prend t'il des marqueurs -1/-1?

Lorsqu'il attaque peut on le bloquer?
Que peut on faire face à ca?

Autres questions mon adversaire à t'il le droit de mettre 3 rancor sur la même créature?
Merci d'avance
 


Black_fang

Avatar de Black_fang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2010
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Black_fang le Mardi 14 Janvier 2014 à 13:22


Bonjour,

1) Déjà, l'as de l'escrime ne peut pas bloquer le croisé phyrexian à cause de sa protection contre le blanc.

2) Une fois enchanté par le manteau d'esprits, l'as de l'escrime a la protection contre les créatures, ce qui entre autre empêche les créatures de le bloquer.
rappel: protection contre "telle caractéristique" signifie: ne peut pas être bloqué, blessé, ciblé, enchanté, équipé par tout objet ayant cette caractéristique.

3) Oui, il est possible d'enchanter une même créature avec plusieurs fois le même enchantement.
 


KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Mardi 14 Janvier 2014 à 13:28


Donc on est d'accord il ne peut pas me bloquer!

Avec une créature blanche normal, prend elle des marqueurs -1/1?


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Mardi 14 Janvier 2014 à 13:32


Oui puisque le croisé a l'infection.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 14 Janvier 2014 à 13:48


Attention, on va un peu vite là

UNE CREATURE BLANCHE NE PEUT PAS BLOQUER LE CROISE puisque celui ci est protégé contre le blanc.
LE CROISE NE PEUT PAS BLOQUER UNE CREATURE AVEC MANTEAU D'ESPRIT puisque celle-ci est protégée contre les créatures.

Bon bref, ton duel me paraît assez improbable.
Si jamais il venait à advenir (tu as mis le manteau d'esprit sur ta créature pendant le combat, la couleur de la créature bloqueuse à changée), la créature avec manteau d'esprit comme le croisé miran préviendront les dégâts de l'autre créature.
Il n'y aura pas de marqueurs -1/-1 et pas non plus de dégâts sur le croisé.


KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Mardi 14 Janvier 2014 à 14:56


Merci à tous!
Encore une mise en situation pour être sur du coup.

J'attaque avec Skithiryx, le dragon du fléau, mon adversaire me bloque avec griffon d'abbaye equipé par manteau d'esprit.

Le griffon équipé prend il des marqueurs? Ou les marqueurs sont inefficace car l'enchantement lui donne la protection contre les créatures?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 14 Janvier 2014 à 15:03


les blessures qu'une source devrait infliger a une créature protégée contre elle sont prevenues et si elles sont prevenues elles sont pas infligés. Dans ce cas si tu veux mettre des marqueurs -1/-1 il faut utiliser black sun's zenith pas une bete infect

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:38


Je profite pour vous posez une autre question...
Un point me gène je ne retrouve plus le nom de la carte mais je connais  ce qu'il y a marqué dessus.

Il y a trois semaines je jouais en face à face, mon adversaire avait un vert rouge et moi mon mono noir.

J'avais sur le champ de bataille une âme tourmentée et croisé phyrexian.
Mon adversaire sort un blast rouge (celui dont je me rappel pas le nom), ce blast inflige 3 blessures à une créature et pour son coût de surcharge on remplace la par chaque!

Ma question est la croisé phyrexian en était t'elle victime? (car protection contre blanc et rouge!)


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:55


Je ne vois que le spasme de rue.

Surcharge : Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplacant toutes les occurrences de « ciblé(e) » par « chaque ».

Donc avec le coût de surcharge le spasme ne cible pas et si son contrôleur a payé assez pour infliger 3 blessures à chaque créature qu'il ne contrôle pas, le croisé sera bien détruit (bien que 2 blessures suffisent).

edit : pardon, réveil difficile !

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:01


Donc avec le coût de surcharge le spasme ne cible pas et si son contrôleur a payé assez pour infliger 3 blessures à chaque créature qu'il ne contrôle pas, le croisé sera bien détruit (bien que 2 blessures suffisent).

Pas du tout !

La protection contre le rouge prévient (entre autres) toutes les blessures provenant de sources rouges, donc le croisé ne subira pas les blessures du spasme et ne sera pas détruit.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

DarthGilles

Avatar de DarthGilles

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
90 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par DarthGilles le Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:01


je suis pas sur ataraxie 

definition protection dans le lexique 

Si des blessures provenant de sources ayant la qualité (rouge donc) devaient être infligées au permanent protégé, elles sont prévenues. Si une créature avec la protection attaque, elle ne peut pas être bloquée par des créatures ayant cette qualité.edit: en même temps

___________________

http://starkzero.deviantart.com/

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:56


Mon adversaire m'a répondu exactement la même chose que ataraxie, dans le doute je laisse toujours l'avantage à l'adversaire et je vérifie ensuite! (Bon j'ai perdu la partie du coup , mais ça n'aurait peut être rien changer si la croisé était resté sur le champ de bataille!)

Encore des questions :

1) Dans le cas de créatures bi-colore  comment ça se passe?
Exemple mon adversaire peut t'il me bloquer si il a une verte/rouge? (toujours dans le cas de la croisé phyrexian.

2) Pour les artefacts, exemple en carte rouge existe souvent "détruisez l'artefact ciblé", peux t'on détruire un terrain artefact ou une créature artefact?

3) Pour l'intimidation, on peut bloquer soit avec une créature de même couleur ou par une créature artefact, dans le cas ou on enchante une créature artefact et on lui donne l’intimidation, peux t'elle être bloqué seulement par des créatures artefact?

Désolé de toutes ces questions mais c'est pour être au point!


DarthGilles

Avatar de DarthGilles

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
90 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par DarthGilles le Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18


1) vu qu'elle est en partie rouge, elle ne peut pas bloquer le croisé

2)une créature/terrain-artefat est à la fois unz créature/terrain et un artefact donc oui

3)Si je ne me trompe,, tu ne seras blocable que par les créatures artefacts ET/OU incolore (si la créa-artefact est incolore)

___________________

http://starkzero.deviantart.com/

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:35


pour les deux premieres, les types ou couleurs ne sont pas exclusif, un terrain artefact est un terrain et est un artefact.
De même une créature vert/rouge est verte et est rouge, la protection se pose la question sur ce qui la concerne et se fiche des autres choses.

@DartGilles: tu te trompes, si tu as un doute, il vaut mieux ne répondre qu'a la partie dont tu es sur.
3) Une créature incolore avec l'intimidation ne sera bloquable que par des créatures artefact.
Note aussi qu'une créature artefact colorée (exemple: Tidehollow Sculler)pourra bloquer une créature intimidation avec laquelle elle ne partage pas de couleur.


KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:16


Merci à vous, je ne pensais vraiment pas qu'une carte détruisez l'artefact ciblé permettait de détruire ce type de carte : caveau des chuchotements.

Je demande car j'ai une liche aux phylactères et je pose le marqueur sur ce terrain...


Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi