1 / Maîtresse Transmutatrice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wynn4

Avatar de Wynn4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wynn4 le Mercredi 08 Janvier 2014 à 00:16


1/ voici mon problème j'ai une maîtresse transmutatrice en jeu , disons qu'elle a la célérité :    C'est le tour de l'adversaire , il déclare une phase de combat et attaque avec une créature 2/2 . Alors je me suis dit que je pouvais bloquer sa 2/2 avec ma Maîtresse transmutatrice puis utiliser sa capacité pendant l'étape d'assignation des blessures pour la renvoyer dans ma main puis la remettre en jeu grâce a sa capacité . ( je pense que la créature 2/2 sera bloqué et je ne sais pas si elle pourrai meme infliger une blessure à la 2/2 mais tout est un peu confus pour moi ) . ( et j'aimerai savoir si lorsque je met en jeu une carte d'artefact de ma main grâce à la capacité celle ci peut etre contrecarré ) merci =/


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 08 Janvier 2014 à 00:31


Salut.

La capacité de la maîtresse peut en effet être utilisé sur elle même.

Cependant, dans la situation que tu présente, il ne faut pas utiliser la capacité pendant l'étape des blessures de combat, mais pendant l'étape d'assignation des bloqueurs. De cette manière, la créature est bloqué et n'infligera pas ses dégâts (sauf piétinement)

Note : Si tu utilise la capacité de la maîtresse sur elle même, si tu la remet en jeu immédiatement, c'est une nouvelle créature totalement différente de l'ancienne (elle à le mal d'invocation et n'est pas bloqueuse).

Un contre sort ne peut pas contrecarré cette capacité, seul stifle le peut.

++


 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Janvier 2014 à 10:03


Stifle est loin d'être le seul sort à pouvoir contrer une capacité activée.
ce qui est vrai, c'est qu'un sort ne pouvant contrer qu'un sort ne servira à rien car il n'y a aucun sort dans l'histoire, juste une capacité activée dont l'effet déplace des cartes d'une zone à une autre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi