Contact Mortel et régénération/prévention (2 doutes)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Lundi 06 Janvier 2014 à 14:22


Bonjour,
Voici mes 2 doutes au sujets de la régénération pour lesquels j'aimerais un éclaircissement SVP :
1- une créature qui a été blessée (ou tuée) par une autre dotée du "contact mortel" peut-elle être (ou se) régénérée(er) ? => à notre avis OUI car "évite la destruction"
2- un sort qui préviendrait les blessures causée par une créature avec le contact mortel http://www.wizards.com/global/images/magic/general/shielded_passage.jpg permet-il à la créature de survivre ? => selon nous OUI car "prévient" les blessures donc "pas de blessure / pas de contact mortel"

___________________

ALIAS

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 06 Janvier 2014 à 14:32


la règle sur le contact mortel sont depuis M10 que:
toute blessure avec le contact mortel est considérée comme lethale.
Lorsqu'on vérifie les actions basée sur un état, toute créature qui a encaissé au moins 1 dégât d'une source avec contact mortel depuis la vérification précédente est détruite.

De là, oui la régénération évitera la destruction par le contact mortel, et on n'a besoin de l'utiliser qu'une seule fois, même si la créature a aussi encaissé des dégâts supérieurs à son endurance ou qu'elle a pris des blessures de plusieurs créatures avec le contact mortel.

Si les dégâts sont prévenus, ils n'auront aucun effet.


DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Lundi 06 Janvier 2014 à 14:36


Alors oui et oui.
La régénération est considéré comme un bouclier, la prochaine fois que la créature doit être détruite, à la place elle ne l'est pas et on doit la tap si elle ne l'était pas.
Par contre, le sacrifice n'est pas une destruction.
Lorsque ta créature possède des marqueurs -1/-1 ou alors des -X/-X (comme avec Toxic Deluge) alors on vérifie les états son endurance est nulle donc on l'a place dans le cimetière, encore une fois la régénération ne fonctionne pas.

Concernant le contact mortel, une créature possédant le contact mortel détruit une créature à partir du moment où elle lui inflige des blessures, donc lorsque les dommages sont prévenus, elle n'inflige donc pas de dommages et donc elle ne détruit pas la créature.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Lundi 06 Janvier 2014 à 15:43


merci les Amis !
et bonne année à tous !

___________________

ALIAS

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi