Les Borderpost et leur coût ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Proxmity

Avatar de Proxmity

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2013
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Proxmity le Mardi 31 Décembre 2013 à 21:26


Bonsoir.
Une question me trotte dans la tête depuis un certain moment. Supposons que je veux jouer un des 5 Borderpost en payant 1 et en remontant un terrain de base ... puis-je payer 1 avec un terrain de base, et remonter dans ma main ce même terrain de base qui a servi pour payer 1 ?

Merci de votre réponse.

___________________

Il paraît que je suis Wizzards

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 31 Décembre 2013 à 22:24


Oui. L'activation de la capacité de mana se fait avant de payer les coûts.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 01 Janvier 2014 à 05:34


y a t'il un ordre obligatoire ou est ce au joueur de choisir s'il paye d'abord  avant de remonter un land ou l'inverse?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Janvier 2014 à 10:17


Le joueur choisit l'ordre qui l'arrange pour le payement du coût.
cependant, s'il a besoin de produire du mana pour payer ce cout (ce qui est le cas ici à moins d'avoir déjà mis le mana en réserve avant de lancer le borderpost), il devra forcément activer une capacité de mana avant de procéder au payement du cout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 01 Janvier 2014 à 13:00


pourquoi ne pas l'activer au moment de payer les couts?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 01 Janvier 2014 à 13:18


Le 01/01/2014 à 13:00, molodiets avait écrit ...
pourquoi ne pas l'activer au moment de payer les couts?

Parce que c'est interdit. Durant le lancement d'un sort, les capacités de manas doivent être activées avant de commencer à payer les coûts, même si le premier paiement n'est pas un paiement en mana.
601.2f Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors activer des capacités de mana. Les capacités de mana doivent être activées avant que les coûts ne soient payés.

601.2g Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés. Les coûts impayables ne peuvent pas être payés.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 01 Janvier 2014 à 13:23


ok merci. 
quelqu'un sait pourquoi cette regle existe.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi