Marqueurs qui s'annulent?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bod

Avatar de Bod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bod le Mardi 31 Décembre 2013 à 16:53


Bonjour,

Je me demandais ce qui se passerais si par exemple une créature avec survivance avec son marqueur +1+1 sur elle se prenait par un effet quelconque un marqueur -1-1?
Les marqueurs s'annulent-ils et donc peut-elle revenir en jeu?

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 31 Décembre 2013 à 17:08


Salut.

Oui tout à fait!

121.3 Si un permanent porte à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N
marqueurs -1/-1 sont retirés du permanent comme action basée sur un état, où N est le plus petit 
nombre parmi le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1 sur ce permanent. Cf
règle 704. 


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 31 Décembre 2013 à 17:14


Les marqueurs -1/-1 et +1/+1 s'annulent en tant qu'action basé sur un état, oui.
Si la créature survivance devait plus tard mourir (sans avoir récupéré de nouveaux marqueurs +1/+1), la survivance se déclencherait de nouveau.

Il y a toutefois un cas un peu particulier à prendre en compte dans ce cas, qui est celui d'une créature avec des marqueurs +1/+1 qui se retrouve a 0- d'endurance suite à l'ajout de marqueurs -1/-1.
(exemple: un Louveteau avec un marqueur +1/+1 qui est soumis à un Black Sun's Zenith à X=2)
les actions basées sur un état vont enlever un marqueur de chaque et mettre la créature au cimetière (endu=0) mais la survivance ne se déclenchera pas dans ce cas car elle considérera le dernier état connue de la créature, la situation avant l'application des actions basées sur un état, alors que la créature avait encore un marqueur +1/+1 ET des marqueurs -1/-1.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi