Les épreuve théros : Épreuve d'Érébos etc..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Mardi 31 Décembre 2013 à 08:00


Salut a tous, n'ayant pas trouver ma réponse sur le forum je poste directement la question ici :

- Pour toute les épreuve de l’extension "théros" ex ; Épreuve d'Érébos
Doit on sacrifier l’enchantent si la créature a + de 3 marqueur ou seulement quand elle a attaquer ?
c'est a dire:

Je pose une 2/2 , je fait une action X qui rajoute trois marqueur sur ma créature (ou sinon elle avais déjà trois marqueurs de base (6-8 tous), si j'équipe une épreuve dois-je sacrifier l'épreuve instantanément ou je peut attaquer mètre le marqueur (ce qui ferais un marqueur de plus) et puis sacrifier l'enchantement ?

Si cela n'ai pas clair merci de donner toutes les possibilités
Merci a bientôt !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 31 Décembre 2013 à 08:26


la capacité qui te demande de sacrifier l'épreuve est déclenchée par l'attaque de la créature enchantée, donc tant qu'elle n'attaque pas, tu n'auras pas à sacrifier ton aura !

___________________

Van

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 31 Décembre 2013 à 08:44


En complément puisque tu veux toutes les possibilités

FAQ Theros :

-The +1/+1 counter is put on the creature before blockers are declared and before combat damage is dealt.

-The check of whether the enchanted creature has three or more +1/+1 counters on it happens as part of the resolution of the attack triggered ability. If the third +1/+1 counter is put on the enchanted creature any other way, you won't sacrifice the Ordeal until the next time the creature attacks.

-If you sacrifice the Ordeal in some other way, its last ability will trigger.

Pour faire court, tu mets le marqueur avant la phase de déclaration des bloqueurs et avant celle d'assignation des blessures de combat. Si a ce moment tu n'as pas 3 marqueurs, tu n'as pas à la sacrifier.

Cependant, en phase de déclaration des bloqueurs de ton adversaire (ou pour être sûr, à la fin de celle-ci), tu peux rajouter des marqueurs sur ta bête (en éphémère donc), cela ne te fera pas sacrifier l'aura (2è point). La vérification du fait que la créature a 3 marqueurs se fait à la résolution de la capa déclenchée par l'attaque (donc le "à chaque fois que la créature enchantée attaque"). Si le 3è marqueur est placé d'une quelconque autre façon, la capa de l'épreuve ne se déclenche pas.

Et dernier point, si tu sacrifies l'épreuve d'une tout autre manière la capa se déclenche.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi