leurreur golgari et bande guerrière nacatl

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

manubebec

Avatar de manubebec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manubebec le Lundi 30 Décembre 2013 à 15:39


Salut! 
Encore une question existentielle -ou pas- de ma part.
Que se passe-t-il si j'attaque avec leurreur golgari et bande guerrière nacatl  ?

1. tous les bloqueurs bloquent le leurreur?
2. tous les bloqueurs bloquent le leurreur, mais l'adversaire DOIT  choisir un et un seul bloqueur pour la bande guerrière. +1 bloqueur pour chaque jeton copie.
3.tous les bloqueurs bloquent le leurreur, mais l'adversaire PEUT choisir un et un seul bloqueur pour la bande guerrière. +1 bloqueur pour chaque jeton copie.
4.une autre solution qui ne m'est pas venue à l'esprit...

Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 30 Décembre 2013 à 16:32


Salut.

Quand tu déclare les bloqueurs, tu dois verifier les obligations et les restrictions sur tes créatures.
Obligations :effets précisant qu'une créature doit bloquer, ou doit bloquer si certaines conditions sont remplies
Restrictions : effets précisant qu'une créature ne peut bloquer, ou ne peut bloquer que si certaines conditions sont remplies


Pour être légal, ta déclaration des bloqueurs doit répondre à :
-TOUTES les restrictions
-AU MAXIMUM possible d'obligations.


Dans le cas présent, les capacités du leurreur et de la bande guerrière sont toutes les deux des obligations

Tu ne peut pas réaliser les deux obligations, car elles sont opposés. tu dois donc répondre au maximum d'obligations possibles (donc l'une des deux).



 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 30 Décembre 2013 à 16:34


pardon j'ai rien dit

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

manubebec

Avatar de manubebec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manubebec le Lundi 30 Décembre 2013 à 16:44


Merci!
Mais, heu... dans l'hypothèse où plusieurs jetons apparaîtraient, pour respecter le maximum d'obligations, ne faudrait-il pas dans ce cas obligatoirement déclarer un bloqueur pour chaque bande guerrière?

Sinon, c'est moi qui choisis laquelle des deux obligations doit être respectée ou c'est mon adversaire?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 30 Décembre 2013 à 20:12


Salut.

Le joueur attaquant as des obligations et des restrictions a gérer durant l'étape de déclaration des attaquants.( pour déterminer quelles créatures peuvent ou doivent attaquer.

Durant l'étape de déclaration des bloqueurs. C'est le joueur défenseur qui choisi les obligations ou restrictions.

Concernant les bandes guerrière, il est vraie que, si par exemple 2 tokens sont créés. Tu devra répondre au maximum d'obligations et donc bloquer chaque bande avec une créature.( tu répondra donc a deux obligations ce qui est le maximum dans ce cas la)


manubebec

Avatar de manubebec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manubebec le Mardi 31 Décembre 2013 à 10:24


Merci beaucoup! Voilà qui est plus clair.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 31 Décembre 2013 à 16:38


Le nombre de jetons ne change rien du tout au nombre d'obligation à remplir pour chaque bloqueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi