Duress + Obsessive Search

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Samedi 28 Décembre 2013 à 02:49


Bonjour


En admettant que j'ai une carte en main, si mon opposant lance Duress est-ce que je peux lui répondre avecObsessive Search en utilisant  le coût  de  Folie ?
Faudra- t-il que j'ai deux cartes pour me défausser ?


Merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 28 Décembre 2013 à 03:03


Le 28/12/2013 à 02:49, mamagie avait écrit ...
Bonjour


En admettant que j'ai une carte en main, si mon opposant lance Duress est-ce que je peux lui répondre avecObsessive Search en utilisant  le coût  de  Folie ?
Faudra- t-il que j'ai deux cartes pour me défausser ?


Merci


Bonjour,

Soit tu réponds à Duress avec la Recherche, auquel cas ce sera en payant le cout normal puisque tu n'es pas en train de te défausser. Dans ce cas, la Recherche se résoudra te permettant de piocher une carte puis Duress se résoudra permettant à ton adversaire de regarder ta main, y compris la carte que tu viens de piocher, et d'éventuellement t'en faire défausser une.

Soit tu laisses Duress se résoudre normalement, auquel cas, si ton adversaire choisit la Recherche dans ta main (parce que c'est le seul choix possible par exemple), tu pourras la jouer pour son cout de folie et tu piocheras une carte. Par contre j'ignore si la carte piochée par la Recherche sera révélée ou non.

___________________


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 28 Décembre 2013 à 11:51


Bonjour,

Dans le deuxième cas mentionné par Pleykorn, la carte piochée n'est pas révélée. Recherche est lancée via une capacité déclenchée par son exil, capacité qui est mise en pile après la résolution de Duress.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1