capacité "évolution"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

manubebec

Avatar de manubebec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manubebec le Jeudi 26 Décembre 2013 à 20:53


Salut la foule et joyeux noël! ( Un peu en retard certes, mais bon...)

Petite question qui s'est posée tout à l'heure:

Est-ce que je peux mettre un marqueur +1:+1 sur une carte avec l'évolution ,quand une créature plus forte arrive sur le champs de bataille d'un autre endroit que ma main?  (par exemple si je pique une créature de mon adversaire ou si elle vient du cimetière).
Mon frère me dit que non, mais moi je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas...

Merci!
 


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 26 Décembre 2013 à 21:22


Salut.

Si une créature arrive sur le champ de bataille, cela déclenche l'évolution, peut importe son origine.

Attention, tu cite "Je pique une créature à mon adversaire". Si tu prend le contrôle d'une créature de ton adversaire, elle n'arrive pas en jeu.

++


Seruko

Avatar de Seruko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2013
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Seruko le Jeudi 26 Décembre 2013 à 22:06


L'important, c'est qu'elle arrive bien sur le champ de bataille. Peu importe que ça soit de ta main, de ton deck, de la zone d'exil ou de ta bibliothèque. Par contre, en effet, la prise de contrôle ne fonctionne pas car la créature est déjà sur le champ de bataille. Pareil si tu animes un terrain comme le Mutecaveau ou la Colonnade céleste (Vu qu'il était déjà un permanent avant de s'animer)

A noter que si tu fais arriver plusieurs créatures en même temps, il est possible que l'evolve se déclenche plusieurs fois. Fais juste attention à l'ordre d'arrivée (Si tu as une Expérience Un sans marqueurs et que tu fais arriver Militante dryade et Cariatide sylvestre, si la Caryatide arrive en premier avant la Militante, tu ne déclencheras l'evolve qu'une fois, alors que si tu résous la Militante en premier, puis la Caryatide, tu déclencheras deux fois l'evolve.)

___________________

Magicien d'Ukronium 1828
In Merfolk we trust !
Le gras c'est la vie !



manubebec

Avatar de manubebec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manubebec le Jeudi 26 Décembre 2013 à 22:16


merci pour ces réponses claires et précises les gars!  


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Décembre 2013 à 09:33


Seruko dit des bêtises. Si elles arrivent en même temps, il n'y a pas d´ordre d'arrivée vu qu'elles arrivent justement en même  temps. Le seul ordre dont il faut faire attention, c'est l'ordre de mise en pile des capacités évolution, sachant qu'on résoudra dans l'ordre inverse de mise en pile, et surtout sachant qu'on devra revérifier les forces/endurances des créature à leur résolution.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1