La Carte Redirection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:16


Bonjour j'aimerais avoir quelques conseils pour la carte redirection :

Depuis toujours je joue cette carte contre des sorts (enchantement/Ephémére/rituel) mais hier beaucoup de questions ce sont posé quand un de mes amis a pris en main mon jeu.

Alors voici mes questions :
- Comment fonctionne la redirection ? (même si je me doute un peu)
- Doit elle obligatoirement redirigé une carte qui "cible" ? telle que : Explosion de force
- Peut elle redirigé un sort de créature(qui de base est ciblé sur sont coté de terrain) et donc devrais le prendre pour elle ? (je pense que non)
- Peut elle être lancer et fonctionner contre par exemple Contrainte Si celui qui lance contrainte n'a plus de carte en main ? (pour pouvoir évité contrainte ?)
- Et pour finir si vous avez des complément pour mieux comprendre cette carte je serais ravis de lire cela ^^.

PS: J'ai trouver des topics qui traiter deja de cette carte mais je n'ai pas trouver les réponse a mes questions !
Merci a vous.


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:25


-lorsque qu'un sort rentre dans la pile et avant qu'il ne résolve, tu peux jouer redirection et cibler ce sort afin de redésigner les cibles de ce sort. Ces cibles doivent être valides.-si ce sort n'a aucune cible, tu ne peux le rediriger.-les sorts de créatures lorsqu'ils sont lancés ne cible rien. S'ils disposent d'une capacité qui cible au moment où celui ci se lance, il s'agira d'une capacité et redirection ne peut pas la rediriger.-Théoriquement oui, si le lanceur du sort a plusieurs adversaires. En 1 contre 1 c'est cenpandant impossible, car Contrainte cible un adversaire. Si cela avait été un joueur ciblé, alor oui. Concrètement, rediriction redirige tout sort qui a une cible et redirige vers une cible qui elle doit être valide lorsque redirection se résout.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:28


on peut jouer redirection sur un sort qui n'a pas de cible mais ca sert a rien

Jamais un sort de créature ne cible

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:57


Très bien merci beaucoup ! =)


Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:31


Salut, redirection contre t'il le sort ?
Si je me prend un Fatale glissade
-1) Ma créature n'est pas victime de la fatale glissade et je cible une autre créature à la place?
-2) Ma créature subit la fatale glissade, et je choisi une autre victime?

Enfin, réverbérer est-ce la même chose? ^^

Merci !


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:43


Redirection change la cible d'un sort, mais ne le contre pas. Le sort pourra se résoudre normalement, avec juste une cible différente.

Réverbérer copie un sort et permet de choisir d'autres cibles pour la copie. Donc la copie et l'original se résoudront.
Dans l'exemple de tragic slip, ta créature meurt et éventuellement une autre si tu as choisis une autre cible pour la copie.
 

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:43


Avec redirection, tu changes la cible, la cible initiale n'est donc plus affecté par la fatale glissade.
Avec Réverbérer, tu copie le sort et choisis les cibles de la copie, le sort original est toujours là et fera effet à ça cible qui n'a pas changé.

___________________

Van

Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:14


d'accord merci beaucoup pour ces précisions !
donc redirection est beaucoup plus puissante que réverbérer^^


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:46


et beaucoup moins polyvalent

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi