Règle des légendes et Mox Opal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 12 Décembre 2013 à 14:42


Salut,

Mox opal.

Voilà on est dans une situation où je dipose du Mox Opal dans ma main et un autre en jeu. J'ai un seul autre artefact sous mon contrôle.

Puis-je poser mon second Mox Opal, et activer leur capacité activée de mana avant de choisir lequel je vais garder ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 12 Décembre 2013 à 14:53


non, même si ce sont des capacités de mana qui ne passe pas par la pile, cela ne leur empêche pas de ne pouvoir être activée que lorsque l'on a la priorité (ou que l'on nous demande de payer un coup de mana), or une fois le 2e mox arrivé en jeu et avant que tu ne reçoive la priorité, les actions basée sur un état sont effectuées et l'un de tes mox sera mis au cimtière et n'aura donc aucunement l'occasion d'utilisé la capacité de l'un d'eux.

___________________

Van

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 12 Décembre 2013 à 14:58


Salut.
116.1d Un joueur peut activer une capacité de mana lorsqu’il a la priorité, lorsqu’il lance un sort ou 
active une capacité qui demande un paiement en mana, ou lorsqu’une règle ou un effet demande 
un paiement en mana (même au milieu du lancement ou de la résolution d’un sort ou de 
l’activation ou de la résolution d’une capacité). 


Dans le cas présent, tu joue le mox, il se résout et arrive en jeu. A ce moment, tu reçois la priorité. Cependant, avant de recevoir la priorité, on vérifie les actions basées sur un état (donc la fameuse règle des légendes).

Donc, au moment ou tu dois faire le choix de mettre au cimetière l'un de tes deux mox:
-Tu n'as pas encore reçu la priorité
-Tu n'as pas de sort ou de capacité te demandant un payement en mana.

En conclusion, la réponse est non.



 


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:20


C'est ce que je pensais, mais le point précis de règle m'aide beaucoup à comprendre le pourquoi du comment.

Merci pour vos réponses !

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi