Polukranos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/01/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/11/2013 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Polukranos le Samedi 07 Décembre 2013 à 18:34
Bonjours a tous
est-ce que vous pouvez me dire plus sur les sort rituels "jusqu'a la fin du tour" je ne comprend pas leurs utilisation merci d'avance
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 07 Décembre 2013 à 18:42
Salut.
Prenons un exemple : Croissance démesurée sur une créature 1/1
En lançant ce sort qui cible ta créature, ta créature deviendra une 5/5 (1/1 +4/+4), tu pourras alors (par exemple) attaquer ton adversaire avec cette puissante créature.
A la fin de ton tour, l'effet du rituel s'arrête et ta créature redevient une 1/1 (si elle n'est pas morte pendant le combat évidement)
en gros : l'effet du sort ne dure que le tour ou tu le joue, pas les tours d'après.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/06 à 07:06 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 07 Décembre 2013 à 18:43
un effet qui dure jusqu'a la fin du tour s'arrete pendant l'étape de nettoyage.
Qu'est ce que tu comprends pas?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 11:40 32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Décembre 2013 à 18:44
de tels effets peuvent être générés aussi bien par des sorts de rituel, d'éphémère ainsi que par des capacités activées ou déclenchées.
Ces effets sont des effets continus. Ce sont des effets qui durent pendant un certain temps (ça peut être tant qu'une condition est vraie, jusqu'à la fin de la partie, ou, comme dans ta question, jusqu'à la fin du tour).
par ex, si on résout un rituel qui dit "La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour." et que la créature qu'il ciblait était une 3/2, cette créature deviendra une créature 4/3.
Pendant tout le tour, elle sera une 4/3.
ce n'est qu'à l'étape de nettoyage du tour (la toute dernière) que l'effet s'arrêtera et que la créature redeviendra une 3/2.
bien sur, il faut que la créature soit encore là (si elle se prend une terminaison durant le tour, elle ne sera plus sur le cdb et ne sera donc plus affectée par l'effet. dans le cimetière ce sera une carte de créature 3/2)
___________________
|
Polukranos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/01/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/11/2013 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Polukranos le Samedi 07 Décembre 2013 à 19:21
ce que je comprend pas c'est que si j'attaque avec ma creature 1/1 booster +4/+4, a la fin de mon tour l'effet disparait donc il n'a pas eu le temps de faire son effet puisqu'il disparait a la fin de mon tour donc quand c le tour du mon adversaire ma creature attaquera quand meme du 1/1 et pas du 5/5 puisqu'il disparait a la fin de mon tour ou pas?
|
Polukranos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/01/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/11/2013 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Polukranos le Samedi 07 Décembre 2013 à 19:23
donc en gros ca cere a rien nan?
|
creatorMASTER  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/03/2012 184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par creatorMASTER le Samedi 07 Décembre 2013 à 19:41
Je pense que tu confonds les tours et les phases.
Ta phase d'attaque se fait bien avant la fin de ton tour, donc ta créature sera bien 5/5 et non 1/1 à partir du moment où ton sort se résout, jusqu'à la fin
de ton tour (étape de nettoyage).
Néanmoins, après cette étape de nettoyage, ta créature perdra ce bonus, et sera donc une 1/1 pour le tour de l'adversaire.
PS: Suis-je le seul à avoir des problèmes avec la mise en page des messages?
___________________ The fake is a lie.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 11:40 32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Décembre 2013 à 20:29
Apparemment, tu as des problèmes avec les bases du jeu.
je te conseille de lire les règles de base.
___________________
|
Eska  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019
Grade : [Staff Boutique]  Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Samedi 07 Décembre 2013 à 20:29
Suis-je le seul à avoir un problème avec l'orthographe des messages ?
donc en gros ca cere a rien nan?
Sérieusement ?
Creator, moi je n'ai pas de problèmes avec la mise en page.
donc quand c le tour du mon adversaire ma creature attaquera quand meme du 1/1 et pas du 5/5 puisqu'il disparait a la fin de mon tour ou pas?
Bon, ça ne veut pas dire grand chose tout ça. En tout cas, durant le tour de ton adversaire, tu ne peux pas attaquer.
lyon4 a très bien expliqué le reste.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/06 à 07:06 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 07 Décembre 2013 à 20:43
moi oui j'ai un net probleme avec la mise en page des messages. Pas moyen de passer a la ligne. Pas moyen de mettre une citation. Je suis systematiquement obligé de poster un message quasi vide et d'editer apres coup
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Eska  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019
Grade : [Staff Boutique]  Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Dimanche 08 Décembre 2013 à 10:04
Maintenant que tu le dis, j'ai dû écrire moi-même les balises de citation.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 11:40 32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Décembre 2013 à 11:18
Le 08/12/2013 à 10:04, Eska avait écrit ...
Maintenant que tu le dis, j'ai dû écrire moi-même les balises de citation.
pas de problème que ce soit avec firefox ou chrome (versions mac)
___________________
|