Offre tentante et timing

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

WaMagic

Avatar de WaMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par WaMagic le Mardi 03 Décembre 2013 à 18:44


Hello,

Pour notre première partie de Commander, mon groupe s'est retrouvé face à une problématique inédite (pour nous). On a réglé ça grâce à un consensus, mais maintenant, il s'agit de combler notre ignorance.. Voilà le contexte :

Il y a eu une table rase. Plus aucune bestiole sur le champ de bataille et plein dans le cimetière. Le joueur A (dont c'est le tour) joue une Tentation de l'immortalité.

1. Comment se passe l'offre tentante ? Dans l'ordre du tour ? Chacun annonce à son tour et on résout tout en même temps ? Le premier répond et joue sa carte, puis le suivant etc ? Chacun va chercher sa carte dans son cimetière et tout le monde la pose en même temps ?
Bref : Quel timing ?

Ensuite :le joueur B décide de ramener une Monstruosité des cratères.

2. Est-ce qu'il devra payer l'écho au prochain tour ?
3. Surtout... Sachant qu'il n'y a aucune autre créature avant le lancement de la Tentation de l'immortalité, est-ce que la monstruosité peut cibler une créature ramenée par l'offre tentante ? (Retour à la question 1).
4. Est-ce que B peut cibler une créature de A ou même de C en fonction de l'ordre du tour ?

Wam

___________________

Mes questions ne sont pas connes. Elles sont juste datées...
(J'ai joué entre 1994 et 1999, alors un peu de respect, p'tit con !)

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 03 Décembre 2013 à 18:56


1) D'abord tu (joueur A) choisis une créature dans ton cimetière et tu la renvoies sur le CdB.
Ensuite, c'est le prochain joueur dans l'ordre du tour (B) qui choisit s'il va renvoyer une créature et laquelle. Ensuite, c'est le joueur C qui choisit s'il va renvoyer une créature et laquelle, etc...
Ensuite, toutes les créatures des joueurs B, C, etc... sont renvoyées sur le CDB en même temps.
Enfin, pour chaque joueur ayant renvoyé une créature, tu choisis une créature et tu la renvoies sur le CdB.

2) Oui
3) et 4) la capacité de monstruosité des cratères ne cible pas.
Si une créature avec une capacité déclenchée qui cible une autre créature était ainsi renvoyée (par n'importe quel joueur), sa capacité ne va dans la pile (et la cible n'est choisie) qu'une fois que la tentation est résolue, et à ce moment-là toutes les créatures choisies sont sur le CdB, donc des cibles valides.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 03 Décembre 2013 à 19:03


Le 03/12/2013 à 18:44, WaMagic avait écrit ...
Hello,

Pour notre première partie de Commander, mon groupe s'est retrouvé face à une problématique inédite (pour nous). On a réglé ça grâce à un consensus, mais maintenant, il s'agit de combler notre ignorance.. Voilà le contexte :

Il y a eu une table rase. Plus aucune bestiole sur le champ de bataille et plein dans le cimetière. Le joueur A (dont c'est le tour) joue une Tentation de l'immortalité.

1. Comment se passe l'offre tentante ? Dans l'ordre du tour ? Chacun annonce à son tour et on résout tout en même temps ? Le premier répond et joue sa carte, puis le suivant etc ? Chacun va chercher sa carte dans son cimetière et tout le monde la pose en même temps ?
Bref : Quel timing ?

Ensuite :le joueur B décide de ramener une Monstruosité des cratères.

2. Est-ce qu'il devra payer l'écho au prochain tour ?
3. Surtout... Sachant qu'il n'y a aucune autre créature avant le lancement de la Tentation de l'immortalité, est-ce que la monstruosité peut cibler une créature ramenée par l'offre tentante ? (Retour à la question 1).
4. Est-ce que B peut cibler une créature de A ou même de C en fonction de l'ordre du tour ?

Wam


Bonjour,

1.
Au moment de la résolution, tu fais de la choix de la créature que tu souhaites ramener. Puis les autres joueurs, dans l'ordre du tour du table, choisissent s'ils renvoient une carte de créature ou non et ceux qui choisissent de le faire la choisissent à ce moment là. Ensuite, si au moins un joueur a choisi une carte de cette manière, tu choisis une carte de créature supplémentaire par joueur qui en a choisi une. Enfin, toutes les cartes sont mises sur le champ de bataille en même temps.

2.
Oui, l'echo ne tient aucun compte de la façon dont le permanent est entré sur le champ de bataille.

3.
Oui, au moment où la capacité de la Monstruosité rejoint la pile, toutes les créatures choisies sont sur le champ de bataille. Dans l'ordre :
 - Tous les joueurs passent, on résout la Tentation
 - Les joueurs choisissent les cartes comme indiqué en 1
 - Les cartes sont mises sur le champ de bataille, si des capacités doivent se déclencher, elles se déclenchent
 - Le sort est résolu
 - On effectue les actions basées sur un état
 - Les capacités déclenchées sont mises sur la pile, leurs éventuelles cibles sont choisies à ce moment là
 - Le joueur actif récupère la priorité

4.
Donc oui, au moment du choix d'éventuelles capacités déclenchées par les entrée sur le champ de bataille de la Tentation, TOUTES les créatures réanimées sont sur le champ de bataille.

Edit : et ben, j'en ai dit des bêtises, bon ça change pas le résultat, c'est toujours ça.  OO

___________________


WaMagic

Avatar de WaMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par WaMagic le Mardi 03 Décembre 2013 à 19:12


Merci. Dans le feu de la discussion, on n'avait pas vu que c'étaient TOUTES les créatures qui prenaient 4 dégâts...

Je suppose que dans une partie de Commander, toutes les actions qui nécessitent une décision de chacun des joueurs se jouent dans l'ordre du tour ? (Ca parait logique, au vue de vos réponses à ce cas précis).

Wam

___________________

Mes questions ne sont pas connes. Elles sont juste datées...
(J'ai joué entre 1994 et 1999, alors un peu de respect, p'tit con !)

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 07:49
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 03 Décembre 2013 à 20:44


Le 03/12/2013 à 19:12, WaMagic avait écrit ...


Je suppose que dans une partie de Commander, toutes les actions qui nécessitent une décision de chacun des joueurs se jouent dans l'ordre du tour ? 

 Non, ni en commandeur ni dans un autre format. Tout depend de la formulation de la carte.
show and tell n'aurait pas eu cette résolution sequentielle
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi