Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Samedi 30 Novembre 2013 à 18:08


Peux on répondre à un Fetch par une capacité méfiant du cimetière avant qu'il ne se résolve ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Novembre 2013 à 19:50


méfiant ?

pas compris.
exilant ... peut-être ?
de toutes façons, toucher à la source d'une capacité ne l'empechera pas de se résoudre, donc ça ne servirait à rien.

edit: je n'avais pas fait gaffe que tu n'avais pas mis le moindre lien.
j'en mets un d'un fetchland: estuaire pollué

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Samedi 30 Novembre 2013 à 19:57


Désolé pour cela, je suis sur mon téléphone portable et je galère entre le correcteur auto et l'interface.

Je sais se ça n'empêchera pas la résolution, je voulais juste savoir si c'est possible de l'exiler avant qu'il ne se résout, par exemple avec une carte exilant le cimetière alors que la capa est toujours dans le pile ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 30 Novembre 2013 à 20:05


resolve (la faute au correcteur orthographique encore?)

estuaire polué a une capacité qui n'est pas une capacité de mana et elle passe donc par la pile et il est possible d'y répondre.  

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Samedi 30 Novembre 2013 à 20:52


relic de progenitus
misty rainforest

Donc cet aprem, lors d'une partie, deux joueurs se sont posés la question sur le play suivant :

Fin de tour de son adversaire, joueur A fetch Misty rainforest. En réponse, son adversaire active Relic, pour lui faire faire exiler une carte. Son cimetière est vide, Misty va y rentrer. Son adversaire et l'arbitre lui soutiennent que non, ce n'est pas possible, car le fetch n'y est pas, et une fois la capa résolue, joueur A récupère la priorité.

Pour moi si il le peut. Il engage le fetch, paie un pv, et le sacrifie. Tout cela fait partie du coût et est donc déjà payé avant que la capacité ne se résolve, allant donc dans la pile et permettant une réponse.

Ai-je bon ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 30 Novembre 2013 à 22:08


Le sacrifice fait bien parti du coût. Lorsque la capacité du fetch est activée, elle va en pile et le fetch va au cimetière.
On peut répondre à la capacité par une autre capacité, comme celle de la relique pour exiler le fetch du cimetière.
Puis la capa du fetch se résoudra normalement, le joueur ira chercher un terrain.

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 30 Novembre 2013 à 22:10


quel etait precisement le but de la manoeuvre?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Samedi 30 Novembre 2013 à 22:49


Son adversaire a fetch fin de tour et avait deathrite shaman en jeu, il voulait l'empêcher de Liliana T2 en gros.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 30 Novembre 2013 à 23:38


vider le cimetiere a l'entretien eut été suffisant.

Fin de tour ca veut dire pendant l'étape de fin de tour. On ne passe de l'etape de fin de tour a l'etape de nétoyage que si la pile est vide et que les deux joueurs se passent successivement la priorité
Vider le cimetiere une fois la capacité du fetch résolue etait egalement possible

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 01 Décembre 2013 à 03:12


J'ai pris la discussion en cours et en effet comme on est à l'étape de fin de tour le joueur actif récupère la priorité.

Je pense que cela aurait été plus pertinent s'il l'avait fait durant sa phase principale, mais comme il peut répondre à la capa de la Relic par celle du Shaman, ça n'aurait pas eu de sens.

Bref merci.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi