Protection contre "........"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:22


Bonjour à vous.
Je me pose des petites questions sur le fonctionnement de la protection.
Je sais que la protection empêche d’être ciblé par la couleur en question mais comment cela fonctionne avec mes propres sorts ?
Voici la situation :



J'ai plus de 3 artefacts en jeu.

- Puis je lui attacher un équipement ? J'imagine que oui car l’équipement n'a pas de couleur ?

- Si j'ai un Maître de l'étherium en jeu (Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez gagnent +1/+1) qui est une créature de couleur bleu, a t-il un effet sur mon champion ?

- Si j'ai un Sculpteur d'étherium (Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer) qui est une créature bleu, a t-il un effet sur mon champion (puis je le lancer pour 2 ?)

- Le champion peut il être contrecarré quand il arrive en jeu si j'ai + de 3 artefacts ?


Merci d'avance !


DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:33


Alors je suis en mesure de répondre à tes questions donc je vais le faire.
- L'incolore n'étant pas une couleur à proprement parlé, tu pourra l'équipé d'équipement incolore (je précise il en existe des colorés).
- L'effet du maître est un effet d'ensemble (je me trompe p-e sur le terme mais on me corrigera dans ce cas), il ne cible pas les permanent en question mais les affecte tous. Donc ton champion sera 3/3.
- Pour les 2 dernières questions, ton champion est dans ta main et dans la pile un sort et non un permanent, il ne possède pas encore de protection qui n'est active qu'une fois le sort devenu permanent. Donc oui tu pourras le joué pour 2 et oui il pourra se faire contré. (parenthèse le sculpteur encore une fois a un effet d'ensemble qui affecte tous les sorts en question)

DeathZarakai.

P.S.: Je suis un mec sympas donc je t'ai répondu mais dépêche toi de mettre le lien des deux dernière cartes avant d'avoir des réponses de personnes de mauvaise humeur

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:36


Pense à mettre les liens vers les cartes, c'est plus rapide que de mettre leur texte.

Première chose, la capacité Art des métaux du champion gravé ne fonctionne que quand il est sur le champ de bataille (comme la plupart des capacités statiques).
Ce qui répond aux questions 3 et 4 :
Quand tu lances le champion, il est sur la pile, donc il n'a pas la protection contre toutes les couleurs.
Un sort ne peut être contrecarré que s'il est sur la pile (pas "quand il arrive en jeu"), et en pile le champion n'a pas de protection, donc il peut être contrecarré.

Pour les questions 1 et 2 :
Protection contre X signifie :
- ne peut pas être ciblé par des sorts X ou des capacités provenant de sources X.
- ne peut pas être bloqué par des créatures X
- ne peut pas être équipé/fortifié/enchanté par des équipements/fortifications/enchantements X
- on prévient toutes les blessures provenant des sources X.

Maître de l'étherium ne correspond à aucune des restrictions ci-dessus, donc son effet fonctionne sur le champion.
La capacité d'équipement cible, donc si l'équipement est coloré (Bouclier du Juste par exemple) tu ne pourras pas équiper ton champion, sinon tu pourras.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:37


Merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Novembre 2013 à 17:30


DeathZarakai: les sorts ce n'est qu'en pile. En main, c'est juste une carte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 28 Novembre 2013 à 17:36


je te répondrais quand tu auras mis les liens (oui je suis de mauvais humeur)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi