Reflets infinis + arrivée sur le champ de bataille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : hier, à 15:54
3010 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mardi 26 Novembre 2013 à 01:41


Bonjour, c'est pour savoir si quand on a une créature enchantée avec Reflets infinis et qu'on joue une carte avec un effet d'arrivée en jeu (ex : Grande baleine), l'effet d'arrivée sur le champ de bataille était remplacé par le texte de la créature enchantée ou qu'il avait le temps de s'activer.

Merci.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 05:15
7934 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 26 Novembre 2013 à 02:19


les capacité déclenchées d'arrivée en jeu des créatures que tu controles ne peuvent pas se declencher car ces créatures sont des copies de la créature enchantée

Si la créature qui arrive en jeu a une capacité statique d 'arrivée en jeu comme messager de geralf ou phyrexian metamorph c'est plus compliqué

voici alors la regle:
Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c-d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine which replacement effects apply and how they apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield (see rule 616.1), continuous effects generated by the resolution of spells or abilities that changed the permanent's characteristics on the stack (see rule 400.7a), and continuous effects from the permanent's own static abilities, but ignoring continuous effects from any other source that would affect it.

En substance messager de geralf arrive engagé

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : hier, à 15:54
3010 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mardi 26 Novembre 2013 à 11:16


Ok merci molo.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 26 Novembre 2013 à 11:46


sur de toi Molodiets?
déterminer que le remplacement d'arrivée en jeux du geralf messenger doit être prise en compte ne veux pas nécessairement dire qu'il sera finalement appliqué, c'est 616. qui explicite comment on gère les remplacements concurrents.

J'ai plutôt l'impression que dans ce cadre, le remplacement par une copie sera nécessairement appliqué en premier, écrasant les capacités du Geralf Messenger, et donc lui évitant d'arriver en jeux engagé.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 26 Novembre 2013 à 14:24


Lorsqu'on applique les effets de remplacement/prévention à un événement, on doit appliquer en premier les effets d'auto-remplacement (comme celui du Rassemblement des citadins), ensuite les effets qui changent le joueur sous le contrôle duquel un permanent arrive sur le champ de bataille (Rassembler des spécimens), ensuite les effets qui font qu'un permanent arrive sur le champ de bataille en temps que copie (Reflets infinis), et enfin les autres effets (Messager de Geralf,

Une fois qu'un effet a été appliqué, on regarde si les autres effets sont toujours applicables ou si de nouveaux effets ne seraient pas devenus applicables. Une fois que tous les effets pertinents ont été appliqués, l'événement se produit effectivement.

Dans le cas Messager de Geralf, + Reflets infinis, il faut appliquer l'effet des Reflets en premier. Après cela, l'effet du Messager n'est plus applicable (car il n'existe plus). Le Messager arrive dégagé en tant que copie.

Dans le cas Métamorphe phyrexian +  Reflets infinis il y a deux effets de copie, donc il y a le choix. Si on applique l'effet du Reflet en premier, l'effet du métamorphe n'est plus applicable (car il n'existe plus). Si on applique l'effet du métamorphe en premier, celui du Reflet est toujours applicable, sauf si le métamorphe n'est plus une créature.

 


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi