Progénitur dragon, Ombre de Lilliana et Forgepierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Glassmaxx

Avatar de Glassmaxx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2012
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glassmaxx le Mardi 19 Novembre 2013 à 20:15


Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas avec ces trois cartes.
l'Ombre de Liliana peut-être booster avec ça capacité avec autant de marais que nécessaire coût 1 mana noir pour avoir +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si je joue trois marais pour mettre des marqueurs sur l'ombre elle gagne trois marqueurs +1/+1 et deviens une 4/4

Pourquoi avec la Progéniture dragon ne peut-on pas le faire ? Un arbitre m'a dit qu'on pouvais l'activer qu'une seule fois (ou alors il n'a pas compris le sens de ma question et la capacité de la Progéniture dragon ce joue bien comme l'ombre)

La même chose avec le Forgepierre. 3 motagne=3 marqueur +1/+0 ce qui fait un forgepierre de 4/1 jusqu'à la fin du tour.


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 19 Novembre 2013 à 20:34


Salut,

1/ L'ombre ne gagne pas de marqueur, mais bien +1/+1 pour chaque mana noir de dépensé pour activer la capa. Donc si tu disposes de 3 marais elle pourra en effet devenir 4/4.

2/ Il n'a pas du comprendre, tu peux faire la même chose avec la progéniture (juste pour sa force et avec du mana rouge)

3/ Idem
 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Novembre 2013 à 21:03


Attention au vocabulaire employé.
à cause de ça, on ne sait pas si tu as bien compris les choses où si ta vision du jeu est fausse.

ce ne sont pas des montagnes ou des marais qu'on paie, mais du mana rouge ou noir.

Et jouer un terrain, ça n'est pas la même chose qu'activer sa capacité de mana.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 19 Novembre 2013 à 22:25


et il y a aucune histoire de marqueurs nulle part

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Mardi 19 Novembre 2013 à 22:52


Cela dit, même en ayant compris le sens de ta question, l'arbitre n'avait pas à dire que tu ne pouvais pas activer la capacité de la progéniture dragon plus d'une fois sur le tour... Si tu disposes du mana rouge nécessaire, tu pourras activer autant de fois sa capacité...

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi