Elspeth, championne du Soleil et gestion de destruction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:34


Bonsoir,
C'est plus pour un cas général, mais par exemple :
Mon adversaire contrôle Elspeth, championne du Soleil
De mon côté, j'ai en jeu 4 créatures 1/1 qui chacune donnent +1/+1 à toutes mes créatures.
J'ai donc 4 créatures 5/5 en jeu.

En utilisant la 2e capacité d'Elspeth, est-ce que mes créatures vont toutes au cimetière car au moment de la résolution de la capacité d'Elspeth elles ont toutes plus que 4 en force ? Ou seulement 2 ce qui fait baisser la force des 2 autres à 3 et ne sont donc plus des (peut-on parler de) cibles légales ?

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:17


si tu as quatre creatures 5/5 en jeu, tu as quatre créatures avec une force de 4 ou plus en jeu et elspeth va toutes les detruire en meme temps

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:18


c'est la première possibilité que tu donnes.

Au moment où on résout la capacité, toutes tes créatures ont une force de 5. Elles sont toutes détruites en même temps.

NB: il n'est pas question de cibles ici. La capacité ne cible rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:57


ça roule, merci (je m'en doutais pour "cible", mais je ne savais pas trop quel terme utiliser dans ce cas ^^)

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi