Provocation et Engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:36


Salut,

1/ Peut-on provoquer une créature qui arrive en jeu engagée?


2/ Si une créature provoque un oiseau de paradis, l'oiseau en réponse peut s'engager pour donner du mana, mais est-ce que les blessures sont quand même infligées? Si non, que se passe t-il?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 14:29
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:01


1/ oui, pourquoi ne le pourrait-on pas ?

2/ oui tu peux engager ton oiseau pour faire du mana, et dans ce cas, si tu as fais du mana avant l'étape de déclaration des bloqueurs, l'oiseau ne pourra pas bloquer (car engagé) et ne subira donc aucune blessures.

___________________

Van

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:03


Provocation 502.29a La provocation est une capacité déclenchée. "Provocation" signifie "Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée."

1. Oui on peut, sans aucun soucis :

2. Donc dans l'ordre :
- Tu déclare ta créature attaquante.
- A la fin de la déclaration des attaquants, tu mets en pile la provocation en ciblant l'oiseau de paradis
- Si rien d'autre ne se passe, on résout la provocation : l'oiseau devra bloquer si possible ta créature et on le dégage.
- Le joueur actif (toi) reçoit la priorité, tu passe.
- Le joueur défenseur reçoit la priorité, il peut choisir d'engager son oiseau (s'il n'a pas le mal d'invocation) pour produire un mana : s'il fait ainsi, lors de la déclaration des bloqueurs, l'oiseau ne pourra pas tout simplement pas être déclaré bloqueur.

A noter qu'il pourrait même engager l'oiseau en réponse de la provocation (quand elle est encore dans la pile) pour produire un mana de plus puisqu'il va être dégagé par la provocation ^^

Est-ce que c'était assez clair ?
Si tu n'es pas tout à fait au point sur la pile et les différentes phases dans magic, essaye de chercher des articles qui en parlent

edit : grillé !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:30


1/ Oui ça me semble logique aussi, mais il y a quelques temps j'ai cru tomber sur un texte qui disait le contraire, j'ai dû délirer.

2/ C'est très clair.

Merci

 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi