Priorité et permanent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jarad

Avatar de jarad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2008
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarad le Lundi 11 Novembre 2013 à 16:37


Bonjour, voilà la situation : je pose un Rotefeu gobelin et j'active sa capacité, mais mon adversaire déclare qu'il voulait jouer une Poigne krosiane sur mon rotefeu avant que j'active sa capacité. Je lui ai dit qu'il ne le pouvait pas car il n'avait pas la priorité, mais la discussion à était stoppé par une coupure d'électricité...
Donc est-ce que j'avais raison ou pas ?

___________________



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 11 Novembre 2013 à 16:48


Bonjour,

Tu avais raison. C'est ton tour, donc tu reçois la priorité en premier après la résolution d'un sort ou d'une capacité.


Pandax

Avatar de Pandax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2012
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pandax le Mardi 19 Novembre 2013 à 15:26


En lisant ce poste, une question me vient à l'esprit.

Jarad a bien la priorité et met donc la capacité du Rotefeu gobelin en pile. Si en réponse son adversaire joue la Poigne krosiane, la capacité du Rotefeu gobelin se résoud elle ? Car au moment de dépiler, la poigne détruit le rotefeu, et donc au moment ou la capacité du rotefeu doit se résoudre, ce dernier n'est plus en jeux. La capacité étant déjà en pile, est ce que ca change quelque chose sur sa résolution ?

Pardon pour la question bête mais c'est la question qui m'est naturellement venue en tête en lisant tout ca ...

Merci d'avance.

Pandax


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 14:29
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 19 Novembre 2013 à 15:32


une capacité est indépendante de sa source, donc peu importe ce qui arrive au rotefeu une fois que la capa est en pile elle se résoudra ! (sauf si la cible est devenue illégale ou qu'une asphyxie-like l'a contrée)

___________________

Van

Pandax

Avatar de Pandax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2012
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pandax le Mardi 19 Novembre 2013 à 15:38


je ne savais pas. Merci beaucoup !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi