Double question : Jeleva et Faille Cyclonique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tan

Avatar de tan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tan le Vendredi 08 Novembre 2013 à 15:34


Bonjour !

Deux petites questions : 
La première concerne Jeleva : les éphèmeres ou rituels exilés peuvent être lancés plusieurs fois ? Admettons que j'exile foudre, je la lance sans payer son coût de mana, le tour suivant puis-je refaire la même ? 

La deuxième concerne la Faille Cyclonique. Je joue avec son coût de surcharge cette carte, l'adversaire a une créature X avec un artefact ou un enchantement qui donne la défense talismanique attaché à celle-ci. Je renvois tous ses permanents, l'artefact ou l'enchantement est renvoyé, et la créature reste ? 

merci 

___________________

 

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 08 Novembre 2013 à 15:46


Salut!

1/
Non, tu ne pourra le jouer qu'une fois, car une fois jouer la carte de sort ira au cimetière (et ne sera donc plus exilée)



2/ 
Cyclonic Rift
Quand la faille cyclonique est jouer avec la surcharge, elle ne cible pas (le mot "target"(cible) n'est pas visible dans son texte), la défense talismatique ne protège donc pas contre ce sort : tous les permanents sont renvoyés en main.

 


Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Samedi 09 Novembre 2013 à 03:05


Bonjour,
pour le 1/, si la carte s'exile d'elle-même à la résolution, peut-on la relancer ? ou n'est-ce pas la même "zone" d'exil ? ou Jelava demande "une carte exilée par elle" ? par exemple Conseil du praetor
Merci


Nanok

Avatar de Nanok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nanok le Samedi 09 Novembre 2013 à 03:18


Bonsoir, 

Pour le 1/ , le conseil va s'exiler lui même et non plus avec Jeleva, il restera donc exilé et injouable par la créature.

___________________



effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mardi 19 Novembre 2013 à 11:08


Peut-on lancer la surchage quand on joue la Faille cyclonique avec Jeleva?

___________________

To play or not to play...Magic

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 19 Novembre 2013 à 11:43


Bonjour

Non.
Lorsqu'une carte est lancé via la capacité de Jelava, elle est lancée pour un cout alternatif (sans payer son cout de mana). La surcharge est aussi un cout alternatif et il n'est possible de payer qu'un seul cout alternatif par sort.

Par contre on ne lance pas la surcharge.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi