Quelques questions: contact mortel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

rehour

Avatar de rehour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rehour le Samedi 02 Novembre 2013 à 15:51


Bonjour à tous, je me pose quelques question concernant le contact mortel.

Si jamais je mets un Baiser de la vipère sur une créature ayant le contact mortel, perd-elle le contact mortelle??
Et si jamais une créature ayant la défense talismanique reçoit des blessures d'une créature ayant le contact mortel, celle-ci meurt-elle??[

Merci de vos réponses et de votre indulgence envers un joueurs qui reprend après plusieurs années d'arrêts.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Novembre 2013 à 16:19


Pour la première question, je ne répondrai que quand il y aura les textes ou liens des cartes dont tu parles (cf règles du forum).

Pour l'autre question, le contact mortel ne cible rien du tout, donc la créature peut avec la défense talismanique ou le linceul, ça ne changera rien pour elle, elle sera détruit si elle se prend 1 blessure d'une créature ayant le contact mortel.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 02 Novembre 2013 à 16:33


Salut.

Je vais répondre à la 1ère question vu qu'il y a les liens maintenant!

La baiser de la vipère bloque les "capacités activés", une capacité activé est une capacité du type : 

"Coût : effet"

exemple : Lavamancer's skill ou Birds of Paradise

Le contact mortel ("N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire") est une capacité mot clé elle n'est donc pas affectée par le baiser de la vipère
 


rehour

Avatar de rehour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rehour le Samedi 02 Novembre 2013 à 16:45


Merci de vos réponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Novembre 2013 à 18:29


pour être plus exact, c'est surtout le fait que le contact mortel soit une capacité statique qui fait que ça ne marche pas que le fait d'être une capacité à mot-clé.

car il existe des capacités à mot-clé qui sont des capacités activées.
par ex, si tu enchantes un Coralhelm Commander avec ton baiser de la vipère, son contrôleur ne pourra plus activer sa capacité de montée de niveau pour rajouter des marqueurs «niveau», car c'est une capacité activée. (NB: il ne redescendra pas de niveau car il garde les marqueurs niveaux et les capacités qui modifient sa f/e et lui donne des capacités en fonction de ses marqueurs sont des capacités statiques , donc pas activées)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi