Le 26/10/2013 à 12:36, The-Nexus avait écrit ...
A la vérification des actions basées sur un état, c'est parce que l'équipement contrôlé par un joueur n'est plus dans sa portée d'influence que l'équipement se détachera.
Cette partie est fausse. Les objets contrôlés par un joueur sont toujours dans la portée d'influence de ce joueur.
Si l'équipement se détache, c'est parce qu'il équipe un objet hors de la portée d'influence du contrôleur de l'équipement.
Exemple avec joueurs A,B,C et D (dans l'ordre de la table) et une portée d'influence de 1 : A et C ne sont pas à portée l'un de l'autre.
A contrôle un
Vizzerdrix et un
Shuko. Il équipe Vizzerdrix du Shuko.
Ensuite, B lance
Control magic sur Vizzerdrix et en prend le contrôle.
B est à portée de A, donc l'équipement reste attaché. Comme A contrôle toujours le Shuko, il peut activer sa capacité pour l'attacher à une autre de ses créatures.
Ensuite, C lance control magic sur Vizzerdrix. C contrôle donc Vizzerdrix et A contrôle Shuko. Le contrôleur d'une créature équipée (C) n'est pas à portée du contrôleur de son équipement (A), donc l'équipement est détaché. Cet équipement n'a jamais quitté le contrôle de A ni sa portée d'influence..
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.