Equipement et portée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:42


Bonjour,

Dans le cas d'une partie avec portée où nous aurions :

Joueur A à gauche de joueur B qui est à gauche de joueur C.

Joueur C n'a pas de portée sur B.
Si un équipement contrôlé par le joueur C passe sur une créature du joueur A.
De par les règles, le joueur C ne "voit plus son équipement" qui devient donc détachée de la créature du Joueur A.

Mais qu'est ce que ça veut dire exactement?
- L'équipement est détachée et reste sur le champs de bataille du joueur A donc hors portée du Joueur C qui ne peut plus agir dessus?
- Une fois détaché, le joueur C la "récupère" sur son champ de bataille et donc à ça portée?

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Octobre 2013 à 09:22


Ton énoncé est faux quelque part donc je ne répondrai qu'au cas général:

Si on se retrouve, lors de la verif des sba, avec un équipement contrôlé par un joueur attaché à une créature hors de portée d'influence de ce joueur, l'équipement se retrouvera détaché.
Le joueur le contrôlant toujours pourra encore activer ses capacités (i lle contrôle et est dans sa propre portée d'influence).

PS: c'est "portée d'influence", pas "portée" qui veut dire tout autre chose.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 26 Octobre 2013 à 12:36


Le joueur le contrôlant toujours pourra encore activer ses capacités (i lle contrôle et est dans sa propre portée d'influence).

En fait, c'est surtout cette partie que je ne comprends pas.

A la vérification des actions basées sur un état, c'est parce que l'équipement contrôlé par un joueur n'est plus dans sa portée d'influence que l'équipement se détachera.
Mais pourquoi alors le joueur contrôlant l'équipement pourrait encore activer la capacité de son équipement alors que l'équipement à été détaché justement parce la portée d'influence du joueur en question n'était pas assez grande.

Le fait que l'équipement se détache, veut-il dire que l'équipement "revient dans la portée d'influence du contrôleur de l'équipement?"

___________________

Perception Reflexion Reaction

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 26 Octobre 2013 à 16:33


Le 26/10/2013 à 12:36, The-Nexus avait écrit ...

A la vérification des actions basées sur un état, c'est parce que l'équipement contrôlé par un joueur n'est plus dans sa portée d'influence que l'équipement se détachera.
 

Cette partie est fausse. Les objets contrôlés par un joueur sont toujours dans la portée d'influence de ce joueur.
Si l'équipement se détache, c'est parce qu'il équipe un objet hors de la portée d'influence du contrôleur de l'équipement.
Exemple avec joueurs A,B,C et D (dans l'ordre de la table) et une portée d'influence de 1 : A et C ne sont pas à portée l'un de l'autre.
A contrôle un Vizzerdrix et un Shuko. Il équipe Vizzerdrix du Shuko.
Ensuite, B lance Control magic sur Vizzerdrix et en prend le contrôle.
B est à portée de A, donc l'équipement reste attaché. Comme A contrôle toujours le Shuko, il peut activer sa capacité pour l'attacher à une autre de ses créatures.
Ensuite, C lance control magic sur Vizzerdrix. C contrôle donc Vizzerdrix et A contrôle Shuko. Le contrôleur d'une créature équipée (C) n'est pas à portée du contrôleur de son équipement (A), donc l'équipement est détaché. Cet équipement n'a jamais quitté le contrôle de A ni sa portée d'influence..

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi