Créatures-enchantement.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jihem_B

Avatar de Jihem_B

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jihem_B le Mercredi 23 Octobre 2013 à 12:30


Bonjour, je suis nouveau dans l'univers Magic, donc excusez-moi si mes questions paraissent bêtes.

J'ai cherché dans les règles et sur internet mais je n'ai pas réellement trouvé de réponses à mes questions.

Une créature-enchantement utilisée pour son coût de grâce est donc un enchantement sur une créature.

Si on utilise une carte détruisant cet enchantement, la créature reviens sur le champ de bataille ou est simplement détruite et mise au cimetière ?



Si une créature-enchantement est sur le champ de bataille, peut elle se faire détruire par une carte qui peut détruire un enchantement même si la créature n'a pas été invoquée pour son coût de grâce ? 

Merci d'avance

Jihem_B


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 23 Octobre 2013 à 13:11


Bonjour,

Une créature-enchantement lancée avec son coût de grâce est seulement un "enchantement : aura". Elle peut donc être détruite par une carte détruisant un enchantement, et dans ce cas, elle va au cimetière.

Si le coût de grâce n'est pas utilisé (ou si l'effet de la grâce s'est terminé) la carte a seulement les caractéristiques imprimées sur la ligne de type. Pour l'instant, toutes les cartes avec la grâce sont des créatures-enchantements. Une telle carte peut donc être affectée par un effet qui affecte les créatures ou les enchantements. et sera donc aussi détruite. 


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 23 Octobre 2013 à 13:19


Tu confonds ici un contexte et des règles.
Le principe de la capacité grâce n'est absolue pas limité à des créatures enchantement, c'est bien le cas dans la pratique puisque toute les créatures avec grâce sont des créature-enchantement, mais tu fais erreur en voulant associer l'un à l'autre en terme de règle.

si tu choisis de payer le cout de grâce en lançant une créature avec cette capacité, elle perd alors ses types pour devenir un enchantement: aura, et ce jusqu'à ce qu'elle soit détachée de la créature à laquelle tu veux l'associer(par exemple par ce que la dite créature a été détruite, ou par ce que la créature n'est plus une cible valide lors de la résolution du sort d'aura)

Si tu détruis directement l'aura, l'aura va au cimetière comme attendue et rien de particulier ne se passe.
Si la carte n'a pas été lancée pour son cout de grâce, c'est une créature-enchantement, qui est donc à la fois une créature et un enchantement (au même titre qu'une créature-artefact), on pourra effectivement la choisir pour cible d'une capacité qui vise les enchantements.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi