prophet of kruphix et nimbus naiad

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 22 Octobre 2013 à 15:07


Bonjour,

Si je contrôle une prophet of kruphix, est-ce que je peux lancer pendant le tour adverse une nimbus naiad avec bestow ?


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 22 Octobre 2013 à 15:25


La capacité de Grâce ne change le type de la carte ( de créature-enchantement à enchantement: aura) qu'une fois le sort lancé.
Il s'agit donc d'une créature pendant tous le processus de lancement, et la prophétesse t'autorise à la lancer la carte pendant le tour adverse.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 22 Octobre 2013 à 15:29


a vrai dire elle cesse assez vite d'etre une créature pendant le processus de lancement (et elle n'attend pas d'etre lancé pour cesser d'etre une créature et devenir une aura) mais ca ne remet pas en cause la réponse. Oui tu peux

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 22 Octobre 2013 à 15:44


Je me suis laissé perturbé par le fonctionnement "while on the stack" du bestow, mais il est vrai que la placement en pile est la première étape du lancement d'un sort.

la regle qui explique donc cette possibilité est alors
"601.5. A player can't begin to cast a spell that's prohibited from being cast."

qui indique que ce n'est qu'au moment ou tu commences à lancer le sort que tu vérifies les restrictions, le fait que le type du sort change pendant le lancement ne reviens donc pas sur ton autorisation initiale de lancer le sort de créature.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 22 Octobre 2013 à 15:56


très bien, merci !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi