Question sur les contres de capacité activée.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

reckoning

Avatar de reckoning

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reckoning le Samedi 19 Octobre 2013 à 02:19


Bonjour,

J'ai une question concernant une règle.

Si mon adversaire a en jeu Orphe Brun et que j'ai Memnarch en jeu, et que si mon adversaire décide d'utiliser la capacité activée de l'Orphe qui est donc de contrer la capacité du Memnarch qui fait devenir le permanent ciblé artefact en plus de ses autres types, est ce que ce contre dure jusqu'à la fin du tour ou est ce que si je paye à nouveau le coût de la capacité de Memnarch je peux l'utiliser à nouveau ce tour-ci, si mon adversaire ne peut pas la contrer à nouveau, ou dois-je attendre le tour suivant?
Ou est ce que la capacité est contrée définitivement?

Merci d'avance pour vos réponses.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 19 Octobre 2013 à 09:03


Salut!

"Une capacité activé" (sous la forme "COUT : EFFET")  peux être activé par un joueur autant de fois qu'il peut en payer le coût. Donc il peut activé plusieurs fois la capacité de memnarch.

Il faut comprendre que, quand la capacité de l' Orphe dit "Contrecarrez la capacité activée ciblée d'une source artefact." ca ne veux pas dire que tu cible memnarch en disant "j'active cette capacité, tu ne pourra plus jamais jouer la capacité de memnarch " (la carte Pithing Needle peut réellement empêcher un joueur d'activé une capacité)


Pour contrecarrer correctement une capacité avec l'Orphe, il faut que tu active la capacité de memnarch en ciblant un permanent, puis qu'en réponse l'adversaire active la capacité de l'orphe en ciblant la capacité. Comme "une capacité est indépendante de sa source" contrecarrer la capacité n'a pas d'effet sur memnarch qui peut donc à l'envie ré-activé la capacité.

++
 


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi