Déferlement Sauvage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

quintuche

Avatar de quintuche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par quintuche le Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:07


Bonjour tous,

Une petite question toute bête sur le sort http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22372-deferlement-sauvage.html, car nous n'arrivons pas à trancher !

Sur cette carte d'Ephémère il est inscrit:
"La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.Dégagez cette créature."

Donc, faut il impérativement que la créature qui en bénéficie soit engagée au moment où elle est la cible du sort (donc sort à usage purement défensif) ?

Merci par avance !

 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:12


Bonjour,

Non, il n'est pas nécessaire que la créature ciblée soit engagée (sinon, il y aurait marqué "la créature engagée ciblée" comme sur l'Assassin royal).


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:14


Salut,

Tu peux cibler une créature non engagée.

Elle a surtout un usage défensif pour dégager une créature afin qu'elle puisse bloquer.

ça peut te permettre aussi de ré-activer une capacité d'une créature qui nécessitait un coût d'engagement.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

quintuche

Avatar de quintuche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par quintuche le Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:16


Super, merci pour ces précisions !

 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:16


l'usage peut être autant offensif que défensif.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:22


Je trouve personnellement qu'il y a plus d'intérêt à dégager une créature afin de la rendre bloqueuse et de surprendre ainsi l'adversaire plutôt que de donner +2/+2 à une attaquante et de la dégager. (sauf si bien-sûr elle dispose d'une capa activée utile à l'attaque).

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi