Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:27


bonjour 

une question me tarode avec daxos de mélétis,

tout d'abord peut il être bloqué par 2 créature 1/1 ?? (je pense que oui mais je préfère l'avis des experts^^)

ensuite es ce que mon adversaire peut le bloqué avec elfe de la charmille et jouer sur son elfe une croissance gigantesque pour tuer daxos ?

merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:31


1) oui, de manière générale, une créature peut être bloquée par n'importe quel nombre de créatures.
2) oui, la condition ne se vérifie que lorsque tu déclares ta créature bloqueuse, ici, ce moment est déjà passé.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:37


merci pour cette réponse

n'y a t'il pas une règle qui à changer récemment la liberté de faire certaines capacités ou sorts entre l'étape de déclarations des bloqueurs et l'étape des blessures de combats ?? j'ai lu vaguement cela dans un topic mais j'ai rien entendu d'officiel

.erci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:46


En fait, ce qui a changé, c'est le fait que les blessures ne passent plus dans la pile, et le fait qu'on ne puisse plus rien faire entre l'assignation des blessures et leur résolution, ce qui n'a rien à voir. Ici, on change d'étape, c'est un processus beaucoup plus lent, et rien a changé depuis la VIe.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Octobre 2013 à 19:09


Le fait que les blessures de combat n'utilisent plus la pile a tout de même légèrement modifié l'étape de déclaration des bloqueurs: tout de suite après la déclaration des bloqueurs, si une créature est bloquée par plusieurs, son contrôleur désignera la première de ses bloqueuses à qui sa créature va assigner ses blessures en premier, puis la deuxième, et ainsi de suite. Ensuite, si une créature en bloque plusieurs, son contrôleur fera de même.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi